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Le monde évolue. Cela semble être une assertion devenue bateau, mais qui reste toujours d’actualité. Cela signifie que les pratiques du webmarking doivent suivre le rythme, selon l’évolution des technologies disponibles et les comportements des consommateurs. A ce propos, il est désormais important de suivre les tendances qui s’opèrent en ce qui concerne l’emailing et le marketing automation. Il ne sera pas exagéré de dire que vos résultats et donc la vie de votre entreprise en dépendra.

L’emailing, un levier webmarketing toujours efficace, mais devant s’adapter

Certains considèrent que l’envoi d’emails marketing est déjà chose dépassée. Cela n’est cependant pas le cas. Dans les faits, l’intégration de newsletter comme sur http://www.softibox.com/solutions-web/136-integration-de-newsletter.html dans sa stratégie de prospection reste toujours efficace pour engager les clients potentiels. De plus, il s’agit d’un outil qui reste peu onéreux. Toutefois, il est évident que certaines pratiques du passé doivent être abandonnées et qu’il faut maintenant suivre les tendances qui s’opèrent chez les consommateurs.

Ainsi, même si cela a déjà été recommandé auparavant, il est plus que jamais à propos de le confirmer : basculez vers le responsive design. De plus en plus de consommateurs utilisent désormais des smartphones et cette tendance n’est pas près de s’arrêter. Cela signifie que vous devez impérativement créer vos newletters de façon à ce qu’elles s’adaptent à tous les formats. En réalité, vous devez même aller plus loin que l’adaptation de vos emails marketing à la fois aux écrans d’ordinateurs et de smartphones.

En effet, les technologies wearable sont de plus en plus présentes dans la vie de vos prospects. Dès maintenant, vous devez alors commencer à maitriser l’adaptation des vos newsletters sur une smartwatch. Bien évidemment, vous devez utiliser du contenu qui soit en même temps court et accrocheur. Sur les smartwatches, ce ne sont pas trop les images qui arriveront à capter l’attention de vos prospects. Vous devrez donc miser principalement sur les textes.

Par ailleurs, la tendance à venir veut que vous misiez sur l’hyperpersonnalisation. Cela signifie que pour que vous vos messages aient plus d’impact, il faut que vous les personnalisiez autant que possible selon chaque destinataire. Vous devez entre autres opter pour la géolocalisation de vos prospects pour que vous puissiez leur proposer les contenus les plus pertinents. De plus, toujours dans cette optique de personnalisation, vous devez être en mesure d’envoyer des messages en réponse à un événement précis en rapport avec le comportement de vos clients. En d’autres mots, le marketing automation sera d’ici peu incontournable pour tout bon marketeur qui se respecte.

Marketing automation : un incontournable dans un proche futur

Le marketing automation n’est pas seulement un excellent outil pour le marketeur ou le vendeur moderne. Il s’agit d’un outil que tôt ou tard le marketeur sera obligé d’utiliser s’il recherche l’efficacité. L’objectif est de donner des résultats de plus en plus meilleurs et cela, aussi rapidement que possible et à moindres couts afin de toujours rester dans la course et même de dominer le marché. C’est à alors que le marketing automation entre en scène. Pour le moment, il s’agit du meilleur outil qui peut correspondre tout à fait à ces critères et qui est accessible à toute entreprise, quelle que soit sa taille.

Avoir à sa disposition un logiciel de marketing automation permet de parfaire la personnalisation (l’hyperpersonnalisation a déjà été évoquée un peu plus haut) et donc d’améliorer le ciblage. Il permet non seulement d’individualiser le message envoyé au prospect, mais également d’utiliser le meilleur canal qui permet de mieux le toucher. Il s’agit donc d’envoyer le bon message au bon moment et via le bon canal.

Entre autres, le marketing automation permet aussi de rendre les réseaux sociaux et les autres canaux de communication encore plus efficaces. Grâce à cet outil, il sera possible pour l’entreprise de partager facilement ses contenus faisant partie de sa stratégie de content marketing sur ses canaux. Ainsi, ses prospects seront en mesure de recevoir des contenus qui répondent à leurs attentes.