Sélectionner une page

ux design

Internet est peu à peu devenu une plateforme non négligeable dans les stratégies marketing. Les sites internet représentent donc l’image de la marque. C’est pour cette raison qu’il est important d’apporter un soin particulier à l’interface. Mais au lieu de vous servir d’un outil classique, il est préférable de choisir un outil parfaitement adapté au prototypage.

Ces logiciels vous feront économiser du temps lors de la conception de prototype. Il vous aidera aussi à améliorer la qualité de votre travail. Comme cela, il y a moins de risques de voir votre projet rejeté. Voici donc quelques outils qui pourraient vous intéresser.

Cherchez un outil simple et facile à utiliser

Si vous cherchez un outil simple pour la conception de l’interface, Adobe Experience Design pourrait vous intéresser. Vous serez en mesure d’améliorer vos prototypes en utilisant les paramètres personnalisables qu’il contient. Une fois que vous aurez fini votre prototype, vous aurez l’occasion d’utiliser la fonction « aperçu » pour prévisualiser votre projet. Il est aussi possible de visualiser vos designs avec l’application pour IOS et Android.

Et dans l’éventualité où vous aimez les outils avec une prise en main simple nécessitant un apprentissage assez court, utilisez Sketch. Il a déjà quelques modèles d’interfaces intégrés pour le web ainsi que pour les mobiles. Vous pourrez facilement faire un dossier avec les plans de travail. Vous aurez alors une meilleure organisation si vous devez traiter un gros projet. Cet outil utilise un système de grille et de règle qui facilitera la conception de l’interface. Vous pouvez également ajouter des plug-ins afin d’ajouter certaines fonctions.

Par contre si vous aimez dessiner, vous allez certainement adorer POP. Une fois que vous aurez fait vos croquis, photographiez-les et ajoutez par la suite les plugs-in ou les interactions.

Utilisez un outil plus complet

Par contre si vous devez travailler en collaboration avec plusieurs personnes ou une entreprises evenementiel sur le projet, alors Prott sera parfait. Ce logiciel est simple à utiliser et il est considéré par beaucoup de professionnels comme étant un outil très bon outil de prototype. En seulement clics, il est facile de partager et d’échanger entre collaborateurs. Il sera donc plus simple de montrer et de valider vos projets.

Et si vous voulez utiliser un outil de prototypage plus complet alors le mieux est de vous tourné vers Xmind. Ce logiciel permet de faire un brainstorming avant de passer à la planification des tâches.