Publié le: 24 janvier 2017 Publié par: Xavier Commentaires: 0

L’arrivée des nouvelles technologies, notamment des smartphones, a profondément fait évoluer la manière dont la diffusion de l’information était organisée, que ce soit pour s’informer sur l’évolution des informations économiques et financières ou encore pour pouvoir suivre son portefeuille d’actions en bourse.

Depuis quelques années, on a ainsi pu voir débarquer des applications mobiles très intéressantes, mais aussi très perfectionnées afin d’être capables de se renseigner en l’espace de quelques secondes sur tels ou tels aspects des marchés financiers. Si vous êtes un investisseur particulier et que vous n’avez pas encore pris connaissance du potentiel de ces applications mobiles consacrées à la bourse, alors voici les conseils du site web http://www.courtier-en-bourse.com sur les deux meilleures applications boursière téléchargeables gratuitement, afin que vous puissiez faire une première sélection, car le nombre d’applications boursières qui existe actuellement sur des plateformes comme Google Play ou encore comme Apple Store est vraiment impressionnant, ce qui rend le choix assez délicat à réaliser.

BloomBerg Business : la référence

Tout d’abord, si vous recherchez une application mobile qui puisse vous délivrer une information claire et objective sur l’évolution des marchés financiers, Bloomberg Business est l’application la plus performante pour cela.  En effet, l’application du célèbre site financier reste à ce jour l’une des plus abouties du secteur, car elle permettra non seulement de pouvoir suivre toute l’actualité financière et économique, mais aussi de connaître en temps réel l’ensemble des cotations de tous les marchés internationaux. Par ailleurs, il sera même possible de vous abonner à un système d’alerte afin par exemple d’effectuer une veille sectorielle. Il est à noter également qu’elle dispose d’une version professionnelle payante qui vous permettra d’accéder à des options et à des fonctionnalités plus abouties, même si ces dernières ne sont pas toujours nécessaires en tant que particulier.

Seeking Alpha : une bonne diversité de contenus

Enfin, l’application mobile du courtier américain, Seeking Alpha, fait partie des références concernant le suivi de l’actualité boursière en temps réel. Ce qui est intéressant sur cette application est la possibilité d’accéder gratuitement à de nombreuses analyses de qualité sur l’ensemble des marchés financiers, même si ces dernières sont surtout orientées vers les valeurs américaines. À privilégier donc si vous êtes davantage orientés vers le Dow Jones ou le Nasdaq ou que vous désirez renforcer votre connaissance de certains marchés aux États-Unis. Pour les investisseurs qui recherchent avant tout à accéder à de l’actualité boursière et financière française ou européenne, la première application sera en ce sens plus pertinente.

Pour finir, il existe bien d’autres applications mobiles dans le domaine de la bourse et le mieux reste d’en tester plusieurs afin de vous faire votre propre opinion et ainsi trouver celle ou celles qui correspondront le plus à ce que vous recherchez.

Pour en savoir plus sur l’expérience utilisateur mobile et l’ergonomie des applications mobiles, voir les études de cas de l’agence UX Usabilis.