Sélectionner une page

Internet fait partie de notre vie quotidienne actuellement. Tout le monde y a accès. Avec les offres tout aussi bien alléchantes proposées par les divers fournisseurs, le choix ne manque pas. Il suffit de connaitre exactement ses besoins, de l’expliquer au conseiller de la boutique revendeur et le tour est joué. Pour information, on peut utiliser, soit des clés, soit des box, soit faire des partages de connexion grâce à son Smartphone. Toutefois, en utilisant une antenne 4GBox où hotspots 4G, on peut facilement disposer d’internet en WIFI avec des méthodes simplifiées. Il suffit de glisser une simple carte SIM dans un mini routeur 4G. Ce système est très avantageux pour les vacanciers, les voyageurs, et surtout pour ceux qui ne disposent pas de la fibre. Son coût diffère d’un fournisseur à un autre. Les plus visités actuellement sont : Netgear, Huawei ou TP Link. Ils se distinguent par la qualité des produits qu’ils offrent, ainsi que le prix de ces derniers. Faire une comparaison de prix est nécessaire pour plus d’économie.

Un hotspot antenne 4G Box, pour quoi faire ?

Le développement de la haute technologie a fait surgir plusieurs appareils connectés, qui ont conditionné le quotidien de l’humanité. Hormis les Smartphones, toutes ces machines ne peuvent pas accéder directement à l’internet. Pour profiter sans interruption des avantages de la connexion, il suffit de s’équiper d’un hotspot mobile ou communément appelé l’antenne 4GBox ou routeur 4G.

Cet appareil peut se connecter à Internet et devenir un point d’accès Wifi, pour partager la connexion avec d’autres appareils. Pour les débutants, ce routeur de poche est très simple et très facile à utiliser. On peut trouver toute une multitude de modèles sur le marché. Divers modèles sont présentés sur le marché. Le choix ne manque pas. Mais il faut bien comparer pour éviter d’être arnaqué. Posséder un hotspot demeure impératif pour avoir une connexion stable durant la journée.

Netgear MR1100 : le plus rapide des antennes 4G Box

La meilleure antenne 4G Box ou routeur est le Netgear MR1100. En effet, l’appareil est capable en l’occurrence d’agréger 4 bandes de fréquences avec ses antennes 4×4 MIMO, avec une vitesse allant de 1000 Mbit/s en téléchargement et 150 Mbit/s en envoi avec une bonne connexion. Grâce à ce modèle, on peut disposer d’une connexion filaire beaucoup plus stable qu’en Wifi. C’est parfait pour connecter un laptop ou un PC à Internet.

Avec une batterie amovible de 5040 mAh, son autonomie peut facilement tenir jusqu’à 24 heures. Grâce à cela, on peut facilement travailler, en étant certain d’être toujours connecté.

Netgear AirCard 790 : l’alternative tactile au MR 1100

Le Netgear AirCard 790 est également une bonne antenne 4G Box. Il est compatible avec la 4G LTE de catégorie 6 et peut atteindre une vitesse de téléchargement de 300 Mbit/s. Il est moins rapide que le modèle précédent, mais offre tout de même une connexion très satisfaisante. Pour parvenir à avoir une connexion plus stable, il suffit d’y connecter directement en filaire en passant par un port micro-USB 3.0.

Avec une seule charge, il reste autonome pour 11 heures environ. Il est capable d’accueillir jusqu’à 15 appareils en même temps et d’être paramétrable depuis son écran tactile. C’est l’accessoire idéal si on veut créer un call center, ou tout autre type de travail utilisant des dizaines d’ordinateurs.

TP-Link M7350: l’antenne 4G Box abordable

Finalement, parmi toutes ces offres, il y a le petit dernier, le TP-Link M7350. C’est un petit boitier que l’on peut mettre dans sa poche, ou dans son sac. Ce routeur 4G peut atteindre les 150 Mb/s en téléchargement et les 50 Mb/s en envoi. Avec ce dernier, on peut facilement visionner des films, des musiques, des vidéos en bonne qualité sur YouTube et Netflix, par exemple.

Son autonomie est de 8 heures et peut relier jusqu’à 10 appareils. C’est petit, pratique, et offre une connexion unique. Ce genre d’antenne 4G Box est très intéressant surtout pour les étudiants et ceux qui se déplacent souvent pour leur travail.

Tous les fournisseurs d’accès internet aussi revendent les matériels pouvant diffuser internet à la maison. C’est donc le meilleur moment pour en acquérir un, qui correspond à vos besoins, et qui facilitera votre travail et votre vie quotidienne.

A lire aussi : Les 6 meilleurs répéteurs antenne 4G Box