Publié le: 27 juillet 2017 Publié par: Xavier Commentaires: 0

Le choix de vos goodies publicitaires ne dépend pas seulement du budget pour leur confection, mais aussi du message que vous souhaitez faire passer ainsi que la nature de la campagne marketing que vous menez. Avant de prendre votre décision, il faudra donc bien étudier le contexte.

Des goodies pour se démarquer de ses concurrents

Une telle action marketing, à savoir se démarquer de ses concurrents, n’est pas toujours facile à élaborer ni à mettre en place. Heureusement, vous pouvez vous servir d’outils pratiques, efficaces et pouvant satisfaire les clients comme les goodies publicitaires. La question est de savoir quel genre de cadeau offrir à vos consommateurs pour vous démarquer. La réponse est multiple… Vous pouvez choisir des objets utilisés tous les jours, mais avec une personnalisation qui est propre à l’entreprise. Par exemple, si vous choisissez un mug, n’hésitez pas à y inscrire les avantages proposés par votre boite ainsi que la différence des produits ou services par rapport aux autres entreprises proposant les mêmes. En réalité, en matière de goodies publicitaires, c’est surtout le message qu’il faut soigner. Il devra être percutant, précis et compréhensible.

Augmentez la notoriété de l’entreprise

Si vous avez décidé d’offrir des goodies publicitaires à vos clients et prospects pour vous faire un nom, dans ce cas, il faudra opter pour des objets assez afin grands que le message soit bien compris par le consommateur et qu’il n’ait pas de difficulté pour le lire. Vous pourrez par exemple choisir un tee-shirt puisqu’il dispose d’un espace très large pour l’impression d’un message, même assez long, afin de véhiculer une meilleure image de l’entreprise. Lorsqu’il s’agit d’améliorer la notoriété de la boite, vous devrez interpeller vos clients fidèles, mais aussi les autres consommateurs qui sont des clients potentiels.

Des cadeaux personnalisés pour promouvoir un produit ou un service

Les goodies publicitaires sont également un excellent moyen de faire la promotion d’un nouveau produit ou d’une nouvelle prestation. Étant donné que le consommateur devra s’intéresser précisément au message inscrit sur l’objet, l’idéal est d’opter pour un cadeau pratique comme les stylos, les clés USB ou encore les petits gadgets à mettre sur un bureau comme les porte-stylos par exemple. Ainsi, à chaque fois qu’il regardera le goodies, il saura que votre boite propose tel article ou tel service. Le plus important n’est pas d’opter pour un objet qui coute cher, l’idée ici est de faire seulement plaisir aux consommateurs afin qu’ils se tournent vers votre société lorsqu’il aura besoin d’un produit ou d’une prestation en particulier.