Sélectionner une page

Apple rattrape son retard et la tendance de la recharge sans fil. En effet, les nouveaux iPhone ont intégrés la fonction de recharge sans fil. Toutefois, il n’y a pas de station de chargement sans fil fourni avec le smartphone d’Apple. Par conséquent, comment choisir une station de recharge sans fil pour votre iPhone 8 ou iPhone X ?

Heureusement, Apple adopte une norme de charge sans fil, appelée Qi, que presque toutes les autres entreprises de l’industrie ont adopté au lieu de créer leurs propres formats propriétaires.

Comment choisir une station de charge sans fil pour votre iPhone 8 ou iPhone X ?

Le chargeur QI

Assurez-vous que le chargeur sans fil que vous choisissez utilise la norme QI. Bien que la plupart des téléphones intégrant la fonction de recharge sans-fil utilisent la norme de charge Qi, il existe d’autres normes de charge sans fil. Veillez aussi à choisir un modèle qui fonctionne même si votre appareil est équipé d’une coque de protection ou un étui.

7,5W de puissance

Les iPhone 8/ 8 plus et iPhone X sont conçus pour charger à une vitesse maximale de 7,5 W. Si vous choisissez un modèle dont la puissance est inférieure à celle-ci, vous prendrez plus de temps pour le charger complètement. Par conséquent, un chargeur sans fil à induction qui peut fournir 7,5 W de puissance sera votre meilleur choix.

Connectique standard

Les station de charge sans fil peuvent charger votre téléphone, mais ces dernières, elles-mêmes, doivent être chargées par des câbles. Un câble reliant le chargeur sans fil à une prise murale. Comme nous le savons, les câbles sont faciles à endommager ou à briser. De fait, ne choisissez pas un modèle avec une connectique propriétaire qui sera difficile à remplacer. Un chargeur à induction avec un connecteur Micro USB ou USB-C est plus approprié.

Adaptateur mural

Peu importe que le chargeur soit livré avec ou sans bloc secteur, vous devriez vérifier la puissance en watt de celui-ci. Comme mentionné ci-dessus, l’iPhone 8/8 plus ou l’iPhone X ont une puissance maximale de charge de 7,5 W. Si le bloc secteur n’est pas fourni avec la station de charge, choisissez donc également un bloc secteur de 7,5W.

Les différentes tailles des chargeurs QI

La recharge sans fil existe depuis des années. Votre brosse à dent électrique l’utilise peut-être, le palm pro sorti en 2012 l’utilisait déjà. Ce qui a laissé le temps à un grand écosystème d’accessoires de se développer. Par conséquent, vous avez donc le de choix. Il existe des chargeurs à induction aux tailles et designs différents. Vous pouvez en choisir un en fonction de vos besoins, de vos habitudes de lecture et de l’endroit où vous l’utiliserez. Certains, par leurs grandes tailles, permettent la charge de plusieurs appareils

Quelle marque choisir ?

Vous avez dépensé entre 800 et 1200 € pour votre nouvel iPhone, alors n’achetez pas un chargeur sans fil de mauvaise qualité en choisissant « le premier prix » afin d’économiser quelques euros. En effet, une marque fiable vous fournira des produits de qualité supérieure et vous éviteront d’endommager votre précieux smartphone.

Et pour les autres téléphones ?

L’iPhone 8/ 8 plus et l’iPhone X prennent en charge au maximum 7,5 W pour une charge rapide, mais le dernier standard Qi permet désormais une recharge jusque 15 W pour les appareils compatibles (la dernière génération de Samsung Galaxy S). Si vous envisagez de changer de téléphone ou de recharger d’autres appareils avec votre station de charge, il vaut peut-être mieux opter pour un chargeur plus puissant.