Sélectionner une page

Depuis le lancement de l’iPhone  en 2007, la conception des smartphones n’a pas beaucoup changé.

Samsung a peut-être introduit un écran à bord incurvé lors de la présentation de son appareil Galaxy Note Edge en 2014, mais à part cela, les fabricants de téléphones sont restés fidèles au même design, mince et rectangulaire.

Cependant, les experts du secteur sont convaincus que la conception des smartphones va être profondément bouleversée, les smartphones pliable vont être la prochaine grande affaire.

Et nous ne parlons pas des variétés de téléphone à clapet qui prenaient le monde d’assaut dans les années 90. Non, pensez aux smartphones avec des écrans pliables qui leur permettent de se plier en deux.

Si vous voulez acheter un smatphone pliable mais vous en savez pas quoi choisir, voilà une liste des marques qui ont commencé

Samsung Galaxy X

La compagnie de téléphone coréenne Samsung lancerait depuis quelque temps un smartphone pliable appelé Galaxy X, grâce à une fuite massive révélant sa date de sortie potentielle.

Selon des rumeurs, le Galaxy X devrait être dévoilé en février 2019 et pourrait, peut-être, occuper le devant de la scène lors du salon Mobile World Congress (MWC) 2019.

Le Galaxy X se plie pour former un écran de 7 pouces à l’avant, bien qu’il puisse être compris entre 6 et 7 pouces si nous tenons compte de la géométrie réelle. L’écran OLED ultra-net situé à l’extérieur du téléphone vous permet d’interagir avec celui-ci lorsque le  téléphone n’est pas plié.

Hybride souple de LG

Une autre entreprise coréenne, LG, est également en train de concevoir un smartphone pliable. La société a conçu un concept de smartphone qui, selon beaucoup, rivalisera avec le Samsung Galaxy X.

Ceci grâce à un brevet récemment dévoilé de LG qui révèle que la société a créé un concept pour un smartphone pliable.

Le brevet avait été déposé en juillet dernier, mais il n’a été publié qu’en janvier 2018, via le site Web de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Le dépôt de brevet de LG comprend de manière passionnante une vaste sélection de photos illustrant le design pliable de son smartphone.

« Il s’agit d’une conception pour un téléphone portable avec un écran flexible, qui peut être plié en deux », lit-on dans le brevet de LG.

D’autres images montrent l’appareil en train de se replier pour donner la forme d’un smartphone. Dans l’un, l’écran se replie pour se fermer comme un livre.

Dans un autre cas, l’écran se replie vers l’extérieur, offrant apparemment un affichage à la fois à l’arrière et à l’avant du smartphone.

Xiomi

Xiaomi, un des deux fabricants chinois qui se sont fait connaître en Europe a laissé fuiter une vidéo de  Lin Bin son fondateur. Dans cette vidéo on voit Lin Bin manier une tablette et puis la replier en trois. L’appareil plié a alors la taille d’un smartphone pliable.

L’iPhone pliable

Selon certaines informations, même le leader du marché, Apple, travaillerait sur une version pliable de l’iPhone.

Un observateur de l’industrie des smartphones a récemment déclaré que le géant californien de la technologie construisait secrètement une version de science-fiction de l’iPhone qui était presque prête à être lancée.

Mohan a déclaré que cet appareil « pourrait faire office de tablette », et a suggéré qu’il arriverait dans les magasins en 2020. Naturellement, Apple n’a pas confirmé l’existence d’un tel appareil, cela reste donc une spéculation pour l’instant

Huawei

Huawei n’est peut-être pas un nom bien connu dans l’occident, mais il s’agit en fait du troisième fabricant mondial de smartphones.

Et la société travaillerait sur un téléphone pliant en secret. Le design est apparemment un smartphone pliable qui se plie en une tablette pleine taille, sans avoir une charnière qui divise l’écran en deux parties.

Selon le site de l’industrie ETNews, Huawei aurait déjà signé des accords avec des fournisseurs pour la préparation de pièces pour l’appareil.

Le directeur technique de la société « dirige ce projet directement », apparemment. Une annonce a été programmée d’avoir lieu en novembre, mais il n’est pas clair si l’appareil a été mis en ventre sur le marché européen et mondiale ou pas encore.

Nous avons essayé dans cet article de couvrir les grandes marques qui veulent réserver leur place sur le marché des smartphones pliables. Mais d’autres marques moins connues ont commencé la fabrication  de cette nouvelle tendance de smartphone et bientôt il y aura des dizaines de modèles et de marques sur le marché.