Sélectionner une page

cout stand sur mesure

Le stand sur mesure représente la qualité supérieure en ce qui concerne les stands d’exposition. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez être sûr de toujours faire bonne impression sur un salon professionnel ou une foire. Vos produits ou services seront exposés dans un espace de communication sur-mesure, avec tous les éléments visuels vous permettant de vous distinguer des autres.

Ce type de stand haut de gamme pouvant occuper une surface allant de 18 m² à plus de 1000 m², a un coût plus élevé que les autres types de stand. Toutefois, comme il s’agit d’un modèle unique, le prix à payer se justifie aisément.

Voir la définition qu’en donne le standiste Stand3D : qu’est-ce qu’un stand sur mesure ?

Pourquoi opter pour un stand sur mesure ?

Face à l’existence de plusieurs modèles de stand, vous vous demandez certainement pourquoi avoir une préférence pour un stand sur-mesure qui, en plus, coûte cher. A ce propos, sachez que ce type de stand est l’idéal pour valoriser au mieux votre image. A partir de ce dispositif, vous pouvez mettre en avant une image prestigieuse et une culture d’entreprise témoignant de votre volonté de faire partie des leaders de votre domaine d’activités.

Tous les éléments qui interviennent dans la mise en place du stand sur mesure contribuent à donner de la valeur à votre marque. Du choix des couleurs et des matériaux à l’agencement de l’espace en passant par la mise en place du mobilier, rien n’est fait au hasard ! Tout est réalisé méticuleusement pour un stand qui extériorise un luxe aveuglant.

Avec un stand sur mesure, vous marquerez votre présence à un salon ou foire de façon originale et professionnelle.

Plusieurs paramètres à considérer pour l’estimation du prix d’un stand sur mesure

stand sur mesure personnalisable
Crédit photo : Stand3D

Le coût d’un stand sur mesure n’est pas fixe. Lorsque vous contacterez un spécialiste pour en bénéficier, ce dernier discutera longuement avec vous, son objectif étant de recueillir plusieurs informations permettant de réaliser un stand sur mesure qui tient compte de vos exigences particulières.

Pour que vous soyez satisfait du résultat final, il est indispensable que le stand soit élaboré selon la superficie que vous aurez indiquée. Et cela a une incidence sur le coût. Il est évident qu’un stand sur mesure de 18 m² n’aura pas le même coût qu’un autre de 40 m² !

Le prix est également influencé par la nature de la structure générale et de la qualité des matériaux utilisés.  Aussi, la configuration du stand sur mesure est un paramètre important dans son coût global. Par exemple, un modèle traditionnel n’aura pas le même prix qu’une fabrication à étages.

On note également que les professionnels du stand tiennent compte de la nature des produits ou services à exposer dans la fixation du prix du stand sur mesure. Car la conception peut être plus complexe pour certains éléments à exposer et moins contraignantes pour d’autres.

Par ailleurs, le lieu où se tiendra le salon est souvent un détail que les standistes considèrent pour décider du prix d’un stand sur mesure.

Comment obtenir un stand sur mesure à bon prix ?

stand sur mesure
Crédit photo : Stand3D – Le spécialiste du stand sur mesure

Même si le stand sur mesure est coûteux, il est possible d’en bénéficier à bon prix. Pour cela, vous devez mettre en pratique des techniques qui permettent de réduire le coût des éléments intervenant dans la confection de ce type de stand. Toutefois, le plus important est de discuter avec un standiste professionnel et de lui parler de votre budget. Profitez-en pour lui présenter un cahier des charges bien détaillé afin qu’il cerne bien vos besoins et mesure mieux les enjeux liés à votre présence à l’évènement que vous avez dans le viseur. Ce dernier aura ainsi des indications concrètes pour vous faire des propositions intéressantes afin de limiter les coûts.  Certaines démarches peuvent vous permettre d’obtenir un stand sur mesure à prix réduit, telles que le recyclage du matériel et du mobilier et la réutilisation de panneau et de toile.

Toujours ouverts à la discussion, les experts de la fabrication de stand sur mesure sont prêts à vous écouter et à vous orienter vers une solution répondant à votre besoin.

S’assurer avant tout de la qualité de votre stand sur mesure

Ce serait une erreur de votre part de concentrer exclusivement votre attention sur le prix et de chercher coûte que coûte un produit qui coûte moins cher. Avant tout, un stand sur mesure est un stand de haute qualité et doit logiquement être plus onéreux que les autres. Méfiez-vous donc des prestations de très bas prix qui peuvent vous laisser un mauvais souvenir ! Retenez qu’un standiste pas cher est différent d’un standiste proposant des prestations discount. Toutes les démarches que vous entreprendrez pour réduire le coût de votre stand sur mesure ne doivent pas vous faire reléguer la qualité au second plan. En moyenne, un expert en la matière vous fixera un prix variant entre 250 euros et 800 euros le m².

Si vous envisagez investir dans un stand sur mesure, la société Stand 3D est disposée à vous accompagner et s’impliquera personnellement pour que votre projet d’acquisition prenne forme le plus vite possible.