Sélectionner une page

Les bracelets sont des accessoires que l’on peut considérer comme des bijoux. Valeureux ou pas, ce sont des articles qui contribuent à nous faire sentir plus beaux ou plus belles, plus cool ou plus raffinés. Cela dépend du style de bracelet que l’on veut adopter. D’ailleurs, il en existe tellement sur le marché que l’on se perd parfois dans nos choix. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à trouver le bon bracelet, celui qui conviendra parfaitement à votre poignet.

Le style avant tout !

Il faut tout d’abord considérer un bracelet comme un accessoire qui manifeste le style que l’on souhaite projeter aux yeux des autres. Dans cette optique, un bracelet doit donc avant tout être choisi en fonction de notre propre style. Votre travail exige de vous une tenue classieuse et un brin soutenue, votre bracelet se doit de l’être également. Un bracelet personnalisé pourrait parfaitement convenir à ce genre de situation. Pour cette fois-ci, oubliez les bracelets en silicone, car ils ne conviendront pas du tout. Cependant, pour un look décontracté, vous aurez tout un panel de choix : bracelet tyvek, bracelet, silicon, bracelet caoutchouc…

Le matériau importe beaucoup

Aucune règle ne s’impose dans le choix du matériau. C’est laissé à l’appréciation de chacun. Par contre, il faut savoir que le matériau détermine la durabilité du bracelet. Un bracelet en tissu sera plus fragile qu’un bracelet plastique. De même qu’un bracelet cuir peut durer plus qu’un bracelet tissé. Le marché regorge de bracelets en tout genre et surtout fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux. Entre bracelet papier, bracelet plastique, bracelet caoutchouc, bracelet tissu, bracelet silicone, bracelet synthétique… on a réellement l’embarras du choix.

Un bracelet selon l’occasion

Comme tout accessoire de mode, il existe un bracelet pour chaque occasion. Parfois, vous pouvez le choisir avant d’aller à un événement, comme lors de soirées mondaines où il vaut mieux porter des bracelets en or ou en argent, agrémentés de pierres précieuses. Et quelques fois, on vous l’impose comme à l’entrée d’une discothèque, avec des bracelets événementiels. On en distribue également un bracelet festival pour marquer les invités ou les artistes lors d’une manifestation culturelle… Au quotidien, vous pouvez sans problèmes définir un bracelet pour une activité précise.

La taille du bracelet

En règle générale, les bracelets sont vendus avec une taille standard. Toutefois, il faut toujours prendre en compte la taille de son poignet avant d’en choisir un. Normalement, le tour de poignet d’une femme (19 à 21 centimètres) est plus petit que celui d’un homme (20 à 23 centimètres). L’usage veut que l’on ajoute un centimètre de plus pour que le bracelet puisse bien se tenir en place. Dans tous les cas, que ce soit pour un enfant, un adolescent ou un adolescent, mieux vaut se tourner vers des modèles de bracelets à taille ajustable.