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Pour de nombreuses entreprises, le marketing peut sembler un mystère. Il y a beaucoup trop de professionnels du marketing qui ne s’intéressent qu’à un ou deux aspects spécifiques du marketing. Celles-ci ont généralement peu ou pas d’impact sur le résultat final. Si vous souhaitez améliorer vos résultats marketing, suivez ces instructions simples et rapides.

Identifiez votre consommateur

Vous ne pouvez simplement pas vendre sur un marché que vous ne connaissez pas. Vous devez apprendre à connaître votre marché comme s’il s’agissait d’une personne. Qu’est-ce qui motive cette personne à acheter votre produit ? Quel âge a la personne moyenne qui achète chez vous ? Quels types d’emplois ont-ils et quel est leur revenu ? Plus vous en savez sur votre marché, plus vous êtes en mesure de cibler efficacement votre message.

Chronométrez votre message de manière appropriée

Vous pouvez avoir un bon message marketing, mais votre marché ne sera pas intéressé s’il ne les atteint pas au bon moment. Pensez à certaines périodes de l’année où votre produit ou service peut faire l’objet d’une publicité agressive. Des vacances telles que Noël ou Pâques peuvent être exploitées pour augmenter les revenus de votre entreprise.

Avoir la bonne offre

Dans le marketing direct, les experts disent que seulement 20 % de vos résultats sont basés sur votre créativité. Ensuite, 40 % dépendent de votre offre et les 40 % restants dépendent de votre liste. Dans cet esprit, vous devez tester vos offres. Vous devez trouver la bonne offre qui dépassera toutes vos autres offres, puis faire demi-tour et la tester à nouveau. Vous devez tester, puis tester à nouveau. En outre, une fois que tout est terminé, vous devez tout recommencer, avec vos tests. De cette façon, vous testerez et améliorerez vos résultats pour le meilleur sur une base continue.

Utilisez vos connaissances

Utilisez les connaissances de votre marché pour créer un message qui les frappe au cœur. Utilisez un logiciel de supervision. Cela répondra à leurs besoins et votre service ou produit vous différenciera de vos concurrents. Assurez-vous de souligner les avantages par rapport aux fonctionnalités. Trop souvent, les annonceurs sont accrochés aux fonctionnalités et laissent les prospects se demander quels sont les avantages. Ne présumez pas que votre prospect connaîtra déjà les avantages. Vous devez les épeler pour le marché.

Élaborez un plan marketing

Tout le monde sait que vous avez besoin d’un plan d’entreprise, mais de nombreux entrepreneurs ne réalisent pas qu’un plan de marketing est tout aussi vital. Contrairement à un plan d’entreprise, un plan marketing met l’accent sur la conquête et le maintien des clients. Il est stratégique et comprend des chiffres, des faits et des objectifs. Un bon plan marketing définit tous les outils et tactiques que vous utiliserez pour atteindre vos objectifs de vente. C’est votre plan d’action, ce que vous allez vendre, qui voudra l’acheter et les tactiques que vous utiliserez pour générer des prospects qui se traduiront par des ventes. Et à moins que vous n’utilisiez votre plan marketing pour vous aider à obtenir un financement, il n’a pas besoin d’être long ou écrit avec soin. Utilisez des sections à puces et allez droit au but.