Sélectionner une page

Gadget tendance, la balance connectée est un appareil qui peut permettre à une personne de surveiller sa santé. Dans le commerce, on en trouve plusieurs modèles portant de nombreuses marques, ce qui peut rendre difficile le choix. En tenant compte des critères suivants, vous parviendrez à vous offrir le plus profitable.

Les mesures fournies

Toutes les balances connectées ne fournissent pas les mêmes mesures. Votre choix doit donc être effectué en fonction de l’information particulière que vous voulez avoir régulièrement. Par exemple, si vous voulez surveiller de près votre masse hydrique, vous devez opter pour un modèle de balance connectée qui fournit cette information. Vous en saurez davantage sur les mesures issues de ce type d’appareil et sur son fonctionnement complet en effectuant un clic sur le lien suivant pour lire cet article.

Le design

Tenez compte de ce critère si vous accordez particulièrement de l’importance à la décoration de votre intérieur. Par exemple, si votre balance connectée était placée dans votre salle de bain, il faudrait que son apparence participe à la déco de la pièce. En termes de design, l’élément le plus considéré est la forme. On trouve le plus souvent des élaborations d’aspect carré, rond ou rectangulaire. On tient également compte de la teinte dans la recherche de la balance connectée design.

L’affichage

Lors du choix d’une balance connectée, vous pouvez considérer comme critère l’affichage des données sur l’écran. N’hésitez pas à demander un allumage de l’appareil afin de voir si la façon dont les éléments sont disposés sur l’écran vous plait. Vous pouvez en profiter pour voir si la balance dispose de la fonction rétroéclairage, car on ne la trouve pas sur tous les modèles.

L’ergonomie

Lors de l’achat d’une balance connectée, il est mieux de préférer un appareil de bonne ergonomie. Optez pour un modèle simple d’utilisation et que vous pourrez déplacer sans grande difficulté. Ce n’est pas une bonne idée de s’offrir un modèle très performant, mais qu’il est très compliqué d’utiliser. Un autre, plus modeste, mais facile à manœuvrer, vous conviendrait si ses fonctionnalités répondent à vos besoins. Tenez donc compte de ce que vous recherchez afin de vous offrir la balance connectée la plus ergonomique.

L’alimentation

Considérez également le type d’alimentation de l’appareil. En général, les modèles d’entrée de gamme fonctionnent grâce à une pile dont la durée de vie est satisfaisante. Toutefois pour plus de tranquillité, il est mieux de préférer d’autres solutions pratiques. Vous pouvez par exemple opter pour une balance connectée qui dispose d’une batterie rechargeable. Un indicateur vous alertera lorsqu’il est déchargé afin que vous puissiez l’alimenter en énergie. Notez qu’il existe également des balances connectées qui marchent au solaire. C’est le choix qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une solution à la fois écologique et pratique.

La compatibilité

Sachez que certains appareils ne sont compatibles qu’avec un système d’exploitation de téléphone donné. Si vous avez un smartphone qui fonctionne sous Android, ce serait un gâchis de vous offrir une balance connectée dont l’application n’est disponible que sur un iPhone. Faites donc très attention sur ce point sinon votre appareil ne vous sera pas utile.

Le prix

En général, les modèles de balance connectée les moins chers sont proposés à partir de 50 euros. Par contre, un modèle de luxe ultra-complet se négocie le plus souvent à 200 euros environ. En fonction donc de vos moyens, vous trouverez dans le commerce une balance de belle facture qui vous rendra de multiples services.