Sélectionner une page

Son rôle est bien souvent minimisé, mais il apporte une contribution non négligeable lors du transport des colis. En effet, le ruban adhésif permet de bien sécuriser les cartons au cours du transport. Si vous les placez correctement sur ces derniers, il y aura un risque très minime qu’ils s’ouvrent et il sera aussi un moyen de dissuasion contre toute tentative de vol.

Bien fermer vos colis avec du ruban adhésif

Lorsque vous avez besoin de transporter de la marchandise, le mieux est d’opter pour un ruban adhésif personnalisé. Cela dissuadera les éventuelles intrusions lors du déplacement de ces derniers. Vous pouvez bien entendu opter pour une fermeture manuelle ou mécanique.

Si vous choisissez la méthode manuelle, le mieux est d’utiliser un dévidoir adhésif manuel. Cet appareil sera en mesure d’appliquer une pression assez forte sur la surface pour qu’il ne se détache pas pendant le transport. Il peut aussi aider à limiter les mauvais plis. Néanmoins, si vous ne comptez pas utiliser ce dispositif, n’hésitez pas à bien appuyer sur le ruban au moment de la pose.

La méthode mécanique est bien plus simple. Cependant, pour vous assurer qu’il fait du bon travail, un entretien régulier est souhaitable. Faites également des vérifications de temps en temps pour contrôler la bonne pression des rouleaux.

Les différentes façons utilisées pour la fermeture des cartons.

Plusieurs types de fermeture peuvent convenir en fonction du poids des produits à transporter. Cela va alors permettre à votre bande adhésive personnalisée de tenir en place pendant le voyage.

Ordinairement, une fermeture en L est suffisante lors du transport de marchandise légère. Il suffit alors de placer du ruban adhésif sur les extrémités de la boite. Mais si le trajet est assez long, le mieux est d’opter pour une fermeture en U. Vous devez dans ce cas, placer du ruban adhésif sur le haut et sur le bas de la boite et déborder légèrement sur le côté adjacent. Il est aussi possible de mélanger les deux techniques de fermeture si vous comptez transporter des produits lourds.

Mais si vous voulez sécuriser le plus possible vos produits lors du transport, optez pour une fermeture en H. cela consiste à mettre de la bande adhésive sur les rabats tout au long de la boite ainsi que sur les extrémités. Le ruban personnalisé sera parfait pour repérer rapidement votre carton lors du transport. Pensez donc à vous assurer que vous en avez suffisamment sous la main.