Sélectionner une page

Envisagez-vous de booster la mémoire de votre ordinateur ? Dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans un disque dur interne SSD ? Ce mini-guide vous permettra d’en savoir davantage sur 3 modèles disponibles sur le marché.

Piqûre de rappel sur le disque dur interne SSD

Pour commencer, faisons un petit rappel sur le support en question. Ce dernier est un matériel informatique destiné à contenir des données. Il se distingue surtout par sa légèreté et par son caractère non encombrant. C’est logique parce qu’il se présente généralement sous la forme d’un boîtier de petit format. Évidemment, vous devez faire le nécessaire pour trouver le meilleur disque dur SSD , car dans le cas contraire, l’accessoire se surchauffera rapidement au point de corrompre toutes vos données. Pire encore, il deviendra hors service après seulement quelques mois d’utilisation. Voici donc 3 modèles à prioriser :

Crucial – CT1050MX300SSD1 MX300 – 1 To

Ce modèle convient si vous cherchez un disque dur SSD de qualité. Ce support à la fois efficace et durable se démarque surtout par sa rapidité puisqu’il vous faut quelques secondes pour le mettre en marche. En effet, il faut savoir que le constructeur Micron a décidé d’intégrer la technologie Flash NAND 3D sur ce matériel, cette dernière offrant une vitesse d’écriture variant de 510 à 530 Mo/s. Si vous optez pour ce modèle, vous profiterez d’une capacité de stockage de 1 To.

Samsung – EVO 850 MZ 75E500B/EU – 500 Go

Cette version est compatible non seulement avec un PC de bureau, mais également avec un ordinateur portable. Le fabricant coréen affiche une vitesse d’écriture de 520 Mo/s ainsi qu’une vitesse de lecture de 540 Mo/s. Il propose aussi une garantie de 5 ans, ce qui représente un gage de qualité. En choisissant ce modèle, vous bénéficierez de 500 Go de stockage. Vous pouvez également utiliser les connectiques SATA III 2,5’’, mSATA et M2 pour brancher ce disque dur. Autrement dit, il n’est pas nécessaire d’investir dans un adaptateur.

Western Digital Blue – WDS500G1B0A – 500 Go

Ce modèle figure parmi les meilleures alternatives si vous voulez conserver vos données d’une manière optimale. Effectivement, il dispose d’un taux d’endurance allant jusqu’à 400 ToW. Dans la description de ce produit, le constructeur américain annonce une vitesse de lecture de 545 Mo/s et une vitesse d’écriture de 525 Mo/s. Selon lui, ce support a été spécialement conçu pour un ordinateur fin vu l’existence des connectiques 2.5’’ et M.2 2280. À titre d’information, ce disque dur SSD 500 Go permet de lancer plusieurs applications simultanément.