Publié le: 21 mars 2018 Publié par: Xavier Commentaires: 0
objet-pub

Malgré sa perte de popularité, l’objet publicitaire reste l’un des outils de communication les plus utilisés en France et dans le monde entier. En effet, les annonceurs sont plus nombreux à faire entrer ce support dans le mix-marketing et le considèrent comme un média à part entière, au même titre que la télévision, le web ou l’imprimerie.

La communication par l’objet : aperçu sur ses avantages

Longtemps oubliée par les grandes marques, la communication par l’objet a fait un retour en force et détient désormais une place majeure dans la politique marketing des sociétés. Les objets publicitaires permettent effectivement de mettre en avant sa marque et de pérenniser les messages. Contrairement aux spots télévisés ou  aux  publicités radio, les articles intègrent le quotidien de leurs heureux bénéficiaires et se conservent durant plusieurs mois, voire plus d’un an.

Par ailleurs, offrir des cadeaux aux clients constitue également une démarche efficace pour valoriser son image auprès du grand public. En effet, 77% des consommateurs affirment qu’ils ont une opinion favorable de l’entreprise émettrice après la réception des présents et souhaitent en recevoir davantage.

Ces instruments se présentent aussi comme un excellent moyen de promotion. Ils permettent effectivement de mettre en avant les produits ou les services d’une société à un coût modéré. Les études confirment d’ailleurs que le ROI de la communication par l’objet est plus qu’intéressant.

Les objets publicitaires : les tendances du moment

Pour avoir les résultats escomptés, il est nécessaire de bien choisir les objets publicitaires en fonction des objectifs, de l’évènement et de la cible. En effet, les hommes et les femmes ainsi que les professionnels et les particuliers n’ont pas les mêmes intérêts et nécessitent chacun des produits particuliers.

Par ailleurs, la marque doit aussi s’adapter à la tendance. Afin de connaître les cadeaux les plus appréciés par les consommateurs, il est recommandé de s’adresser à un spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, à l’instar de https://www.objets-publipremium.fr et de choisir un article parmi le large choix proposé sur son catalogue en ligne.

Dans tous les cas, les clients ont une réelle préférence pour les présents utiles  comme  les instruments d’écriture, les accessoires de bagagerie ou les ustensiles de cuisine. Les appareils informatiques ont également la faveur de la clientèle. Ainsi, on n’hésite pas à leur offrir une clé USB ou de petits gadgets high-tech si le budget le permet. Enfin, les objets issus du recyclage sont aussi très prisés par les particuliers.