Sélectionner une page

L’impression d’un livre est une l’étape ultime permettant de garantir la qualité de l’ouvrage. C’est en effet un argument de choix pour la promotion de cet écrit minutieusement rédigé sur plusieurs mois. Les exigences de qualité et d’originalité conduisent actuellement les écrivains à opter pour l’impression numérique de leurs livres. Quels en sont les avantages ?

Passer commande pour l’impression de son livre

Vous avez multiplié les efforts sur plusieurs mois pour terminer votre livre. Le livre en question peut être un roman, un essai, un manuel scolaire, un manuel professionnel, un recueil de poèmes, une bande dessinée…

Pour une promotion efficace de votre livre, soignez l’impression et la reliure. Imprimer votre livre en ligne revient à matérialiser toutes vos attentes en matière de mise en forme et personnalisation.

Inscrivez-vous sur le site de votre imprimeur en ligne. Une fois votre compte créé, vous pouvez choisir les options pour l’impression de votre livre. Cela passe par le choix du papier, le nombre de pages pour la couverture, le nombre de pages pour le contenu, le format, les couleurs, la taille et la forme de la couverture…

Des produits et services de qualité pour l’impression

Choisissez un imprimeur en ligne qui propose une palette de produits et services pour l’impression de livre.

Pour le papier, vous choisissez par exemple entre des papiers offset, des papiers apprêtés sans bois, des papiers avec finition en pelliculage blanc, des papiers résistant aux rayures… Dans tous les cas, optez pour des papiers certifiés PEFC.

Choisissez entre des formats divers pour l’esthétique de votre livre : 125 x 190 mm, 135 x 215 mm, DIN A4, DIN A4. Il vous est possible de demander l’assistance du conseiller client de votre imprimeur en ligne pour le choix du format.

Imprimer votre livre revient encore à bien choisir la reliure et la couverture.

Pour la reliure, choisissez par exemple entre un dos collé ou un dos carré cousu.

Pour la couverture, vous choisissez entre une formule brochée ou reliée.

Si vous optez pour un livre relié, vous pouvez très bien ajouter une jaquette avec un motif au design de votre choix.

Pour un livre personnalisé, parlez-en directement au conseiller client de votre imprimeur en ligne. Il veillera à matérialiser vos souhaits.

Vérifications avant impression et livraison

Tout imprimeur en ligne sérieux veille à vous présenter les pages à imprimer ainsi que tous les procédés de reliure et d’habillement de la couverture avant de procéder à la finition.

Pour l’impression de livre, vous êtes donc amené à faire une prévisualisation numérique avant tirage. Lors de cette phase, vous pouvez demander des corrections et des modifications.

Une fois que vous êtes satisfait, vous êtes convié à signer le BAT. L’impression de votre livre commence.

Après l’impression, votre imprimeur s’occupe de l’habillage de la couverture, de la reliure puis de la conception de la jaquette et de la personnalisation du motif.

En collaborant avec un imprimeur numérique réputé, vous bénéficiez d’une impression de livre pas cher, ne comprenant aucun incident au niveau de la qualité de l’impression et des procédés de personnalisation.

Les prestations d’impression numérique incluent la livraison à domicile de votre livre, en un court délai.