Sélectionner une page

Lors d’un évènement marquant tel qu’un mariage, un anniversaire ou un baptême, toute la famille, tous les proches et toutes les connaissances souhaitent y assister. Mais on est bien conscient que face à la situation financière de chaque personne, cela est souvent impossible. De ce fait, pour que chacun de nos proches puisse revivre et ressentir les émotions que l’on a vécues durant le grand jour, il est préférable d’immortaliser chaque instant et ensuite de les envoyer les clichés. Mais par quel moyen ? Comment pourra-t-on envoyer les photos, en toute sécurité et en toute confidentialité ? Découvrez la réponse dans cet article.

Pourquoi stocker et partager les photos en ligne ?

À l’ère de la technologie, tout le monde possède un Smartphone et un PC. Bien évidemment, ces derniers peuvent parfaitement sauvegarder un grand nombre de photos. Mais si par malheur, un jour on les perd ou si ces outils ne veulent plus fonctionner, qu’en est-il de nos belles images ? De ce fait, étant donné que ce ne sont que des outils qui peuvent facilement être détériorés ou perdus à tout moment, le mieux est d’effectuer un partage photo en ligne sans inscription. En effet, une fois que l’on décide de stocker nos plus belles photos en ligne, on ne risquera pas de les perdre. Raison pour laquelle, depuis un certain temps, de plus en plus de personnes choisissent cette option.

Pourquoi ne pas opter pour les réseaux sociaux ?

Bien évidemment, aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent également à tous les internautes de stocker leurs photos. En principe, les photos que l’on partage sur les réseaux sociaux peuvent être vues par un grand nombre de personnes. Et si l’on ne souhaite partager nos photos qu’avec nos meilleures amies, que faire ? De plus, il y a une forte chance que les photos sur les réseaux sociaux soient truquées ou piratées. C’est pourquoi la plupart des personnes ne publient que des images que tout le monde puisse voir. Cela dit, le mieux est d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec ses proches et non pour sauvegarder et ensuite partager des photos.

Le Cloud, pour stocker les photos sur internet

Suite à l’évolution de la technologie, de nombreuses méthodes ont vu le jour afin de pouvoir stocker et partager les images en toute facilité. Le Cloud fait partie de ces éléments incontournables. En effet, il s’agit d’un service de stockage qui permet à chaque personne de conserver ses photos. En principe, l’espace de stockage est limité. Cela varie généralement entre 2 à 15 GO. C’est surtout le cas de Google Drive. Cette méthode permet également d’effectuer quelques retouches depuis son ordinateur en cas de besoin.

Partager ses photos facilement en ligne

Cloud est un moyen pour stocker les photos, mais il existe également d’autres sites permettant le stockage et le partage photo en ligne sans inscription. Cette méthode est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace que toute autre. En effet, il suffit de créer un album et d’insérer ses photos. Par la suite, il suffit de quelques clics pour les partager à ses amis. En plus d’être pratique, cette technique est également sécurisée étant donné que personne n’aura accès à son album. Ainsi, afin de stocker et de partager ses photos en toute sécurité, mieux vaut choisir cette option.