Sélectionner une page

Un emploi du temps surchargé de rendez-vous peut prendre une vie propre, engloutir vos journées de travail comme une bête vorace. Apprivoisez votre emploi du temps en adoptant certaines des techniques simples suivantes. Le secret du succès réside dans leur application ferme et cohérente.

Comment planifier des rendez-vous ?

Bloquez du temps sur votre emploi du temps pour un travail solitaire. Garde ce rendez-vous avec toi-même férocement. Expliquez clairement que vous n’accepterez aucun appel ou visite contextuelle. Si possible, évadez-vous dans un endroit isolé pendant cette période.

Dévier les demandes excessives de votre temps de collègues. Demandez à ceux qui gaspillent votre temps de soumettre des propositions écrites, ou planifiez des rendez-vous avec eux assez loin pour qu’ils puissent simplement résoudre les problèmes par eux-mêmes.

Allouer des blocs de temps pour faire et prendre des appels téléphoniques. Évitez les étiquettes de téléphone en suggérant ces heures aux appelants. Prendre une liste d’appels à faire lorsque vous avez un lecteur de plus de 10 minutes.

Communiquez clairement combien de temps vous avez pour rencontrer les gens, puis appliquez les temps d’arrivée. Prévoyez des rendez-vous dans votre propre bureau afin que l’arrivée d’une personne encourage le départ de l’autre.

Soyez réaliste quant au temps de déplacement pour les réunions. Beaucoup d’horaires ont été sabotés parce qu’ils ne tenaient pas compte des embouteillages ou des retards de transport en commun. Méfiez-vous de l’expression « Faisons le déjeuner ». La rencontre pour un déjeuner dans un restaurant aura lieu au moins 90 minutes de votre emploi du temps. Demandez-vous si ce que vous allez accomplir vaudra le temps investi. Parfois ça le sera. Si vous avez essayé de rencontrer votre patron pendant des semaines, par exemple, le faire sortir du bureau pour le déjeuner peut fournir un temps ininterrompu et ciblé.

Notre logiciel de prise de rendez-vous

Notre  logiciel calendrier agenda est un planificateur de rendez-vous   qui peut être utilisé pour réserver des réunions et d’autres événements avec des amis, des collègues et toute autre personne. Les fils d’e-mails essayant de réserver un grand nombre de rendez-vous peuvent rapidement devenir déroutants et essayer de marquer des plages horaires disponibles et réservées sur un morceau de papier n’est pas propice aux modifications et aux changements de plans.

Le planificateur de rendez-vous   est génial car il n’y a pas de problème, c’est incroyablement rapide, et tout le monde peut l’utiliser.