Sélectionner une page

À l’instar de Youtube, Dailymotion est un site de partage de vidéos. Vous y trouverez aussi bien des films que des clips vidéo que vous pouvez regarder en ligne. Et si une vidéo vous intéresse particulièrement, vous avez la possibilité de l’enregistrer sur votre ordinateur afin de la visionner à chaque fois que vous le souhaitez. Pour cela, vous devez absolument installer un logiciel permettant de télécharger une vidéo sur Dailymotion. Un clic sur https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-download-dailymotion-videos.html est suffisant pour l’installation d’un programme de qualité. Après, il vous faudra suivre un petit processus pour enregistrer votre vidéo depuis Dailymotion.

Quelques réglages à faire avant l’enregistrement

Sur Dailymotion, vous avez repéré la vidéo que vous souhaitez enregistrer sur votre disque dur. Avant d’arriver à la partie la plus importante, vous devez faire quelques petits réglages. Le programme de capture étant lancé, dessinez un cadre de capture sur la vidéo du site de partage. Aussi, il n’est pas inutile de choisir une taille parmi les nombreuses prédéfinie dans la liste de la « Zone de capture ».

Capture de la vidéo

Il s’agit de la phase clé du processus. Pour capturer la vidéo, effectuez un clic sur « REC » et soyez prêt à démarrer la vidéo. Une fois que l’opération est lancée, vous avez la possibilité de la gérer comme vous le souhaitez. Un panneau de commandes a été mis en place à cet effet et vous y trouverez plusieurs boutons, dont « Annuler », « Suspendre » et « Arrêter ». À la fin de la capture, votre vidéo Dailymotion se retrouve sur votre ordinateur dans le format MKV. Elle est également affichée dans la fenêtre de prévisualisation.

Enregistrement final

Vous n’êtes pas obligé de laisser la vidéo Dailymotion que vous venez d’enregistrer sur votre disque dur dans le format par défaut du programme. Au moment de l’enregistrement final, vous pourrez le changer. À ce propos, sachez que l’application embarque plusieurs formats médias, tels que MP4, GIF et FLV. Cela dit, elle peut se muer en convertisseur pour le traitement rapide de vos vidéos en ligne. Changez donc le format de la vidéo lors de la sauvegarde et une fois que c’est fait, cliquez sur « Enregistrer » lorsqu’apparait la fenêtre d’enregistrement.

Sachez aussi que, ce logiciel est une bonne solution pour ripper, un fichier audio. Pour cela, vous devez choisir MP3 comme format d’enregistrement. Ensuite, faites un clic sur le bouton « Enregistrer sous » disposé au coin inférieur droit de la fenêtre de prévisualisation afin de choisir le format que vous voulez.

Après l’enregistrement de la vidéo prise sur Dailymotion, vous pourrez la présenter à vos amis et en profiter pour leur expliquer comment vous avez fait pour l’avoir sur votre disque dur.