Sélectionner une page

Les auto-entrepreneurs sont de plus en plus nombreux en France. Ces professionnels éprouvent souvent des difficultés à se constituer une clientèle. Certains d’entre eux ont toutefois eu l’idée de créer un site internet. Le web donne effectivement les moyens de promouvoir n’importe quelle activité.

Présenter son activité sur internet : les alternatives qui s’offrent aux professionnels

Les artisans et les auto-entrepreneurs hésitent souvent à créer un site internet. Ils préfèrent s’inscrire sur un annuaire en ligne ou encore créer une page sur les réseaux sociaux. Ces méthodes ne sont pas toujours conseillées. Les clients potentiels n’accéderont aux coordonnées du professionnel qu’après avoir effectué une recherche approfondie. Pour être plus visible, la création d’un site-vitrine est vivement recommandée.

Dans cette optique, les intéressés devront faire appel à une agence web qualifiée. Ces structures réunissent des développeurs compétents. Contrairement aux idées reçues, leurs prestations ne s’adressent pas uniquement aux grandes entreprises. Les commerçants, les PME et même les simples particuliers peuvent solliciter ces experts.

Pour déployer la plateforme dans les plus brefs délais, il vaut mieux demander aux prestataires d’utiliser un CMS. Grâce aux templates disponibles, les tâches à accomplir seront moins chronophages. Toutefois, certaines précautions doivent toujours être prises pour assurer la navigabilité du portail. Par ailleurs, le CMS choisi doit être facile à prendre en main pour le futur administrateur. De nombreux développeurs affirment avoir une préférence pour Drupal.

Drupal : un CMS performant

Drupal est un CMS open source qui a vu le jour en 2001. Pendant ces dernières années, de nettes améliorations ont été apportées. Aujourd’hui, les utilisateurs ont accès à de nombreux modules prêts à l’emploi. Ce système de gestion de contenu convient à pratiquement tous les projets web. Il permet de créer des sites institutionnels, des boutiques en ligne ou encore des blogs.

Ceux qui ont besoin d’un site professionnel devront toutefois faire appel à une agence web Drupal, à l’exemple d’adimeo. Des développeurs qui maitrisent ce CMS modulaire prendront part à la conception du portail. Ainsi, ces professionnels vont mettre en place un site ergonomique dans les meilleurs délais. Drupal se présente d’ailleurs comme une des solutions les moins chères pour créer un site. En outre, l’interface utilisateur facilite grandement les tâches d’administration. Les futurs webmasters n’éprouveront donc aucune difficulté à réaliser une maintenance. De nouveaux modules pourront être ajoutés au fil du temps. Pour connaître tous les avantages offerts par Drupal, il est conseillé de s’adresser à des spécialistes de ce CMS.