Publié le: 14 février 2017 Publié par: Alain Commentaires: 0
Elgato Smart Key

Une panoplie d’objets connectés envahit actuellement le marché. Si certains ont pour objectif d’assurer la sécurité de leurs utilisateurs, d’autres se chargent de faciliter les gestes habituels du quotidien.

Des objets connectés très pratiques

De plus en plus d’objets connectés utiles dans la vie courante sont aujourd’hui proposés sur le marché. L’on notera entre autres « l’Elgato Smart Key », un porte-clef Bluetooth relié à un smartphone ou à une tablette connectée à Internet, idéal pour ceux qui ont toujours tendance à perdre leurs clés. Dès que l’individu s’éloigne de son trousseau de clés, par exemple, au moment où il quitte sa demeure, l’application dédiée installée sur le smartphone lui envoie instantanément une alerte indiquant que le trousseau de clés a été oublié. Cet outil révolutionnaire guidera également son propriétaire vers son trousseau de clés, en cas de perte.

Les objets connectés destinés à la sécurité routière

Plusieurs objets connectés sont également proposés aux usagers de la route. Il s’agit notamment du « Slooper stop sleep », une bague connectée qui alerte et réveille le conducteur en cas de somnolence au volant. Ses multiples capteurs servent notamment à détecter si le conducteur n’est plus concentré sur la route. Prenant la forme d’un sac à dos habituel, le sac à dos connecté est quant à lui destiné à l’usage des cyclistes. Cet accessoire connecté pratique, bien qu’insolite, permet à son propriétaire d’informer les conducteurs de véhicules qui se trouvent derrière leur trajet des directions que va prendre le cycliste.

La cigarette électronique est aussi connectée

L’e-cigarette figure également parmi les objets connectés les plus prisés par les vapoteurs. Celle-ci est connectée à un support de type smartphone grâce une application dédiée et à la technologie Bluetooth. Cette dernière indique ainsi toutes les informations relatives aux habitudes de vapotage de son utilisateur, entre autres le nombre de bouffées prises en une journée, sans oublier le niveau de batterie restant de l’e-cigarette. L’appli détermine également l’impact positif de la cigarette électronique sur la santé du vapoteur. Il alerte ce dernier dans le cas où une recharge cigarette electronique serait utile.

Les objets connectés pour une nouvelle expérience client et une nouvelle expérience utilisateur (UX)

Les objets connectés vont investir tous les aspects de notre vie. La mode n’y échappe pas. C’est l’expérience client au cœur de la e-fashion qui est abordée par une société experte en expérience utilisateur (UX), l’agence UX et Design de service Usabilis.