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La plupart des web-entrepreneurs se contentent de déployer une stratégie pour améliorer la visibilité de leurs plateformes. Toutefois, cette approche ne donnera pas de résultats à court terme. Afin de pallier cet inconvénient, la mise en œuvre d’une campagne SEA est nécessaire. Pour mener cette opération à bien, il est préférable de solliciter une agence qualifiée.

Qu’est-ce que le SEA ?

Le Search Engine Advertising (SEA) rassemble les techniques utilisées pour faire la promotion d’un site sur la page de réponses d’un moteur de recherche. Cela implique la publication de différents contenus publicitaires qui vont capter l’attention des internautes. Contrairement aux optimisations SEO, les actions de référencement payant engagent un coût plus ou moins élevé. Les responsables devront se servir d’un outil adapté comme Google AdWords. Des systèmes d’enchères sont généralement disponibles pour permettre aux plus offrants d’accroitre la visibilité de leurs annonces. Si l’on veut se positionner sur des requêtes assez concurrentielles, il faudra prévoir un budget assez conséquent. En termes simples, l’annonceur va acheter du trafic. En effet, cette solution offre une visibilité rapide pour le site.

Les campagnes SEA sont destinées à compléter une optimisation pour le référencement naturel. Grâce aux bannières publicitaires, on arrive à enregistrer un nombre de visites satisfaisant en attendant que les pages principales gagnent quelques positions sur les SERP. Pour les sites récemment créés, cette technique est incontournable. Elle donne les moyens d’acquérir de la notoriété.

La mise en œuvre d’une telle stratégie exige toutefois des compétences assez techniques. Il faudra choisir judicieusement les mots-clés à cibler. Cela permettra notamment de générer une audience de qualité. Il est crucial d’attirer des prospects qualifiés pour rentabiliser au mieux la campagne. Sans un bon ciblage, on risque de dépenser futilement le budget mis à disposition.

Ce qu’il faut savoir sur la mise en œuvre d’une campagne SEA

Google reste le moteur de recherche le plus approprié pour une campagne SEA. Effectivement, Google comptabilise plus de 1 000 milliards de requêtes par jour et détient 87% de part de marché. Pour publier des liens promotionnels sur les SERP, il faudra se servir de Google AdWords. Cet utilitaire permet de lancer une campagne en quelques clics et de paramétrer différents aspects du ciblage. Les annonceurs pourront sélectionner les mots-clés les plus intéressants ou cibler des zones géographiques bien précises.

Bien que cet outil soit assez simple à utiliser, il convient de réaliser certaines études préparatoires. Le responsable devra se positionner sur des requêtes appropriées. De plus, il est crucial d’optimiser le coût des annonces à l’aide de certaines astuces.

Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement recommandé de faire appel à une agence SEO Paris. Ces structures regroupent également des spécialistes des campagnes SEA. Ils pourront accompagner les intéressés dans la mise en œuvre d’une campagne AdWords. Que ce soit pour accroitre les ventes ou pour fidéliser des internautes, les professionnels proposeront une stratégie efficace.