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Efficaces et au goût du jour, les réseaux sociaux sont très prisés des entrepreneurs d’aujourd’hui pour promouvoir leur business. Envie de vous faire connaître ? Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour lancer votre entreprise ? Les réseaux sociaux sont de vrais outils avec diverses fonctionnalités pratiques pour vous faire connaître auprès de vos clients cibles. Ils vous permettent de bâtir une communauté fidèle à votre marque.

Les avantages des réseaux sociaux

Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter… Le premier avantage des réseaux sociaux est justement la possibilité de choisir avec précision votre cible. Avec Twitter notamment, vous pouvez opter pour un ciblage comportemental en utilisant des mots clés. D’autres critères permettent aussi d’affiner votre ciblage : sexe, âge, localisation géographique, etc. Ce sont donc des avantages de taille que les réseaux sociaux vous permettent pour vous présenter à vos futurs clients : lancer votre entreprise, vos services, mettre en place votre relation clientèle et vous créer une e-réputation. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire vos recrutements par exemple, c’est une tendance actuelle qui vous permet un gain de temps et d’argent. L’Email Brokers a même fait une étude sur le sujet, celle-ci a démontré que 81 % des sociétés françaises ont fait faillite en 2013 parce qu’ils ne disposaient pas de vitrines sur les médias sociaux.

Communiquer et créer l’interaction

Quelle que soit la nature de votre projet, les réseaux sociaux vous permettront de créer une certaine proximité entre vous et vos clients. Ils vous donnent également la possibilité d’entretenir ce lien. De plus, vos clients peuvent déjà se faire leur avis sur le savoir-faire et la qualité de vos services ou produits.

Pour vous, vous aurez la possibilité de recueillir les avis et de savoir exactement ce que vos clients pensent de votre entreprise. Il vous permet même de communiquer avec eux efficacement et même d’y vendre vos produits. S’ils ont des questions, ils peuvent directement les poser sur votre page ou dans des messages privés afin d’éviter les formalités de l’emailing. Vous ou votre Community manager pourrez aussi les répondre instantanément. La communication via les réseaux sociaux est même devenue un métier à part entière. Des spécialistes connaissant tous les outils et toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux peuvent en effet s’occuper de votre communication avec vos clients potentiels et existants. Cependant, cela ne sera pas utile si vous avez assez de temps pour s’occuper de l’e-réputation de votre e-commerce.