Sélectionner une page

Les téléphones flexibles et articulés sont vantés comme le produit du futur. Les téléphones pliables font la une des journaux à l’heure actuelle. Mais si vous êtes un fervent observateur des technologies, vous saurez que nous sommes déjà ici dans le futur. Alors, quels sont ces écrans ? Quelle différence feront-ils ? Et quand pourrez-vous mettre la main sur l’un d’eux ?

Le Samsung Galaxy skin flexible

Les écrans incurvés sont depuis longtemps des incontournables de la scène des smartphones, notamment sur les appareils phares de Samsung, le Galaxy. Cependant, les écrans des téléphones pliables futuristes peuvent se plier, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent les contourner de différentes manières et potentiellement modifier leur interaction. Le projet «Project Valley» de Samsung a longtemps été présenté comme l’avenir des téléphones pliables. On dit qu’il fonctionne sur deux appareils : une tablette qui se plie en un smartphone et un téléphone à clapet avec un écran tactile. Celui-ci fonctionnera de différentes manières en fonction de son pliage ou de son ouverture.

Apple et LG ensemble !

Apple et LG travaillent ensemble pour créer un écran pliable pour un futur iPhone. La marque LG a mis en place une équipe spéciale chargée d’examiner comment cette technologie peut être produite en série. On pense que Apple a choisi LG car elle ne souhaite pas partager les secrets de l’écran pliable avec Samsung, de peur de les transmettre aux équipes qui développent et fabriquent les smartphones de ce grand concurrent.

Les premiers téléphones qui ont vu le jour en 2018

Samsung a lancé ses premiers smartphones pliables en novembre 2018. Toutefois, on a beaucoup parlé de la présence de Project Valley en 2017, mais uniquement pour que les appareils soient repoussés. Samsung pourrait utiliser Mobile World Congress en février prochain pour montrer ses produits, mais ne vous attendez pas à une sortie avant l’été. Selon des initiés coréens, les produits d’Apple et de LG ne seront prêts en 2020. Cela confirme les dires du PDG d’Apple, Tim Cook, dans lesquelles il n’est pas intéressé par le fait que sa société soit la première sur le marché, mais plutôt pour la première fois ! Comme le scan du visage en 2017, clouer des téléphones pliables est un long jeu auquel Apple est prêt à jouer pour s’assurer de pouvoir lancer un produit solide et innovant.

Des exemples de smartphones pliables nés en 2018

Il semble que 2019 soit l’année du téléphone pliable ! Du Samsung Galaxy X à un éventuel redémarrage de Motorola Razr ou le nouveau smartphone pliable Huawei ; il semble que presque tous les fabricants de téléphones s’efforcent de perfectionner la technologie. Voici les smartphones pliables en vogue cette année :

  • le Samsung Galaxy X. En ce qui concerne les prix pour le Samsung Galaxy X au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde, préparez un budget d’au moins 1 100 euros ;
  • le Motorola Razr ;
  • le LG Bendi ;
  • le Xiaomi MIX Flex ;
  • le Huawei Mate 5G.