Sélectionner une page

Le  tampon est un outil utilisé spécialement pour marquer un message visuel ou écrit sur un support. C’est surtout indispensable pour un professionnel surtout pour authentifier leurs documents : devis, bons de livraison, contrats ou autres. Aujourd’hui, on distingue une panoplie de tampon encreur qui varie selon l’attente de son utilisateur. Sur le tampon, on trouve généralement l’adresse, la raison sociale d’une entreprise ou d’une administration. Toutefois, il existe aussi des modèles personnalisés, qui sont conçus de manières spécifiques et qui répondent aux besoins de son utilisateur.

Quel type de tampon encreur choisir ?

On distingue 4 types de tampons encreurs sur le marché : le tampon dateur, le tampon encreur personnalisé, le tampon numéroteur, et le tampon mobile ou tampon de poche. Le tampon dateur est le modèle le plus classique et le plus utilisé dans les bureaux. Il est utilisé généralement pour suivre l’envoi ou la réception d’un courrier. En effet, il permet de régler la date et de joindre un texte en cas de besoin. Ensuite, il y a le tampon numérateur qui permet de faire l’identification des documents en entier liés à un dossier spécifique. Il est très solide et peut être personnalisé. Le tampon de poche quant à lui est très discret, et très adapté pour un professionnel qui se déplace souvent afin de pouvoir toujours authentifier ses documents. Enfin, le tampon encreur personnalisé qui est le modèle le plus pratique, car il est possible d’inscrire sur l’objet les informations, les logos ou les photos et dessins qui reflètent l’image d’une entreprise. Ainsi, son utilisateur n’aura plus à mettre son nom, son Siret ou autre sur le papier. Il est aussi utilisé pour orner les différents faire-part. C’est donc un outil qui permet de donner une touche particulière à votre invitation de fêtes pour tout évènement : mariage, baptême, anniversaire, halloween, saint valentin, baby shower ou autre.

Bien choisir les formats de tampon

La forme du tampon est aussi un critère fondamental pour mener à bien le choix de son tampon. La forme de tampon varie selon son boitier qui se décline en 4 grandes déclinaisons.  Il y a le tampon de forme rectangulaire qui est le plus utilisé dans les bureaux, car ils peuvent contenir de nombreuses informations. Les particuliers ainsi que les personnes dans le secteur libéral en font également usage. Pour représenter un logo, la forme carrée est le plus adaptée. Il s’agit d’une forme facile à utiliser, notamment sur une partie précise. On trouve également le tampon encreur de forme ronde, qui est destinée aux administrations et aux associations. Il est possible de mettre à la fois une image et des informations. Enfin, le format de tampon ovale qui permet d’apporter une touche originale à votre cachet. Ils sont aussi très faciles à utiliser.