Sélectionner une page

Si vous êtes un grand fan de la marque Apple, vous savez certainement qu’il n’est pas possible d’utiliser un iPhone sans carte sim. Bien que cela puisse poser problème à certains utilisateurs, cela ne les a pour autant empêchés d’échanger de modèle d’iPhone. Mais tout dernièrement, une nouvelle a fait le buzz sur internet. Il est possible de contourner les paramètres normaux et d’activer son iphone sans carte sim. Si vous avez envie d’essayer cette méthode, il vous sera recommandé de bien suivre les instructions afin d’éviter des mauvaises manipulations sur votre smartphone.

Jusqu’à présent aucun communiqué officiel n’est apparu pour confirmer que cette manœuvre est possible. Mais bon nombre de personnes l’ont quand même essayé. Et d’après les rumeurs, il semblerait qu’Apple songerait sérieusement à inclure cette option sur ces prochains appareils. Cependant, toute la folie autour de cette nouvelle a fait son apparition avec un simple tweet de Michael Bilig. Ce dernier a affirmé au début du mois d’aout qu’il était possible d’activer son iphone sans carte sim en utilisant la version IOS 11.4 et la version bêta d’IOS 12.

Peut-on espérer une activation sans carte sim sur le prochain iPhone ?

Le lancement du prochain modèle de la marque arrive à grands pas. Mais rien n’indique pour l’heure que les utilisateurs seront en mesure de procéder à l’allumage sans carte sim. Cependant si la tendance se confirme et qu’il n’est plus nécessaire de posséder cette petite carte pour l’allumage, il se pourrait bien qu’une nouvelle évolution soit en marche. En effet, il y a de fortes probabilités que dans les années à venir la carte sim cède sa place à une carte eSIM. Cette dernière est d’ailleurs déjà utilisée dans les smart Watch Apple.

Mais pour l’heure, si vous n’avez pas encore de carte sim et vous avez envie de profiter de votre iPhone, deux méthodes peuvent vous être utile. La première consiste à passer par l’appel d’urgence. La seconde est un peu plus compliquée et vous devrez passer par iTunes. Mais, avant de vous lancer dans cette démarche, vous devez savoir qu’une mauvaise manipulation peut causer des dégâts au niveau de votre appareil. Assurez-vous donc d’avoir bien compris toutes les étapes avant de commencer l’activation.