Posted on: 9 août 2022 Posted by: Alain Comments: 0

Conçus avec beaucoup d’esthétique, les iPhone font partie des téléphones les plus performants sur le marché. Ces smartphones se démarquent des autres par leurs fonctionnalités exceptionnelles : connectivité 5G, scanner LiDAR, écrans OLED ou encore chargement sans fil. Découvrez comment se servir de ce téléphone lorsque l’on n’est pas un as de l’informatique.

Lisez des articles de blogs sur les produits Apple

L’iPhone est l’un des produits phares de la célèbre marque Apple. Pour connaître le mode d’emploi de ce smartphone, vous devez tout d’abord lire différents articles de blogs sur les produits Apple. Sur des sites comme applemag.fr, vous retrouverez toute l’actualité liée à l’iPhone. Ce genre de sites web contient de nombreuses astuces pour apprendre à correctement l’utiliser. Ils sont également là pour répondre à toutes vos questions, telles que :

  • comment améliorer la qualité sonore de son smartphone,
  • comment accéder au mode vibreur ou silencieux sur un iPhone,
  • quelle est la différence entre un IPv4 et un IPv6,
  • comment prendre en main son nouvel iPhone,
  • que choisir entre un iPhone XR ou un iPhone X.

Ces sites peuvent également vous renseigner sur les applications qui sont compatibles avec votre iPhone. L’objectif est que vous ayez du plaisir à utiliser ce téléphone au quotidien. Il est surtout très important que vous ne téléchargiez pas sur l’appareil des logiciels ou applications qui pourraient paralyser son fonctionnement. Soyez donc attentif à tous les conseils qui vous seront donnés dans ces différents articles de blogs.

téléphone produits apple iphone

Achetez les produits de la marque plutôt que du compatible

Comme pour la plupart des produits, on retrouve également des contrefaçons d’iPhone sur le marché. Si vous achetez une contrefaçon, il vous sera encore plus difficile de vous en servir. Pour reconnaître un iPhone original, vous devez faire attention à l’esthétique de l’appareil, les applications natives et la carte SIM et la carte mémoire (notamment leur emplacement).

Lorsque l’on parle d’esthétique, cela signifie que l’original est reconnaissable à l’inscription du logo en forme de pomme et du nom « iPhone » au dos de l’appareil. L’emplacement de la carte SIM, quant à lui, se situe sur le flanc supérieur droit près du bouton de verrouillage, tandis que le bouton de volume se trouve sur le flanc supérieur gauche. En ce qui concerne l’emplacement de la carte mémoire, les iPhone n’en ont pas, car ils possèdent généralement une mémoire interne très importante (entre 32 et 128 Go). Si votre modèle dispose d’un emplacement Micro SD, alors celui-ci est une contrefaçon. On retrouve souvent sur un original un certain nombre d’applications natives comme iTunes Store, iMovie, iCloud Drive et Keynote.

Demandez des conseils à un utilisateur averti

Si vous avez dans votre entourage une ou des personnes qui utilisent un iPhone depuis longtemps, vous pouvez leur demander des conseils. Il existe également des forums et des groupes sur les réseaux sociaux exclusivement dédiés aux utilisateurs de ce type de téléphone. Vous pouvez vous inscrire sur l’un d’entre eux pour discuter avec des utilisateurs qui maîtrisent réellement le fonctionnement de cet appareil. Vous pourrez ainsi leur poser toutes vos questions.

Partager