Sélectionner une page

Axure est un outil de wireframing et de prototypage dédié aux concepteurs d’interface web centrée utilisateur. Cette application sert à construire et développer des prototypes. Elle permet de modéliser de manière dynamique et interactive un site internet.

De quoi s’agit-il ?

Axure est un outil de prototypage* utilisé par les concepteurs UX. Il permet de créer des flux d’utilisateurs ainsi que des Sitemaps, des Wireframes et des prototypes performants, originaux et entièrement interactifs. L’application est pratique d’utilisation. C’est un moyen rapide et efficace de réaliser des prototypes interactifs visibles sur de multiples supports, tels que le web, les tablettes ou appareils mobiles. Ses fonctionnalités sont également nombreuses et contribuent de manière rapide et facile à la création de présentation visuelle et interactive des idées de conception afin de les faire aisément partager aux clients ou aux membres de l’équipe de conception. Aussi, Axure est très utile pour réaliser des tests utilisateurs. Il est très apprécié pour la facilité et la rapidité avec laquelle les UX designers conçoivent des prototypes.

Qu’est-ce qu’un outil de prototypage ou de maquettage ?

Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Axure fournit aux utilisateurs un outil de réalisation d’interface Web sans avoir à utiliser ni connaître la programmation.

L’outil permet de manière intuitive et facile, les principales fonctionnalités et caractéristiques suivantes :

  • La création rapide et aisée de Wireframes avec des options personnalisables diversifiées
  • La réalisation de conceptions multi-fonctionnelles et de nombreuses options favorisant la personnalisation
  • L’accès et l’usage d’une vaste bibliothèque donnant libre accès à de nombreux éléments utiles et pratiques pour concevoir un site web
  • La possibilité d’exporter en HTML, les fichiers JavaScript et de les partager sur Internet

Voir ce tutoriel vidéo sur Axure en français

Ses autres fonctionnalités ?

Ce qui est remarquable avec Axure, c’est son utilisation fiable et intuitive. L’interface d’utilisation est bien organisée à cet effet. Elle dispose d’outils de travail performants et simples d’usage, tel que le glissé déposé des éléments de la bibliothèque organisée de telle manière à ce que la création soit des plus pratiques.