Sélectionner une page

Afin d’améliorer les performances de son iPhone et faire en sorte que ses applications puissent s’exécuter plus rapidement, il est important de le nettoyer régulièrement. Évidemment, ici on parle surtout du nettoyage de la mémoire du smartphone. Ainsi, si vous ne savez pas comment s’y prendre, ne le faites pas. Voici donc deux astuces qui vous seront très utiles pour le nettoyage de votre iPhone.

Nettoyer son iPhone en repérant les applis les plus gourmandes

Pour pouvoir nettoyer son iPhone et garder un espace de stockage plus ou moins décent, il vous faudra éviter d’installer tout et n’importe quoi sur votre téléphone. Aussi, il est important que vous fassiez le tri parmi toutes les applications qui y sont déjà installées. Pour cela, iPhone dispose de nombreuses fonctions pouvant vous aider. Les étapes à suivre sont donc les suivantes :

  • Ouvrez les Réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur l’option Général ensuite sur Utilisation
  • Ouvrez la rubrique stockage et vous y trouverez différentes informations sur la capacité de stockage de votre smartphone

Ensuite, appuyez sur gérer le stockage afin de repérer toutes les applis gourmandes en mémoire. Vous verrez par la suite qu’une liste de toutes vos applications s’affichera. Ces applis seront listées dans un ordre décroissant, c’est-à-dire que celles qui consomment le plus de mémoire seront en tête de liste. De cette manière, vous pourrez commencer par supprimer les applications que vous n’utilisez plus ou que vous n’avez quasiment jamais utilisées, cela vous sera d’une grande aide si vous désirez nettoyer votre iPhone.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à sélectionner l’application que vous voulez supprimer et cliquer sur le bouton « supprimer l’app ». Rien de bien compliqué.

Se débarrasser du cache des applications

Une fois que vous aviez fini de faire le tri sur votre iPhone, entrons désormais dans l’étape du nettoyage. On n’y pense pas forcément, mais sachez que toutes vos applications stockent plusieurs données. Plus le temps passera, plus ces données encombreront la mémoire de votre iPhone. Ainsi, nettoyer son iPhone est une étape à ne pas prendre à la légère.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes :

  • Pour commencer, repérez les applis dont les données prennent beaucoup de place
  • Ensuite, ouvrez ces applis et regardez si elles contiennent des listes, des images, ou des notes que vous-même aviez créées.
  • Supprimez ceux qui ne vous sont plus utiles
  • Retournez dans la rubrique « réglages » pour voir si la mémoire occupée par les applis a diminué