Publié le: 7 janvier 2019 Publié par: Xavier Commentaires: 0

De nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes informatiques quotidiens faciles à résoudre, mais sont incapables de diagnostiquer le problème. Bien qu’un ordinateur soit confronté à de nombreux problèmes, cet article vous indiquera où rechercher les problèmes courants.

Quelques astuces pour identifier un problème informatique

Si le temps vous manque, il existe actuellement nombreuses sociétés spécialisées en supervision informatique qui proposent leurs services. Découvrez alors nos astuces pour identifier vos problèmes informatiques.Vérifiez le POST. POST signifie Power On Self Test. C’est généralement la première ou la deuxième chose qui apparaît sur un ordinateur après la mise sous tension. Il met avant le système d’exploitation qui commence à se charger. Le POST affichera tous les problèmes rencontrés avec le matériel qui empêche l’ordinateur de démarrer. Il peut également afficher des problèmes de matériel permettant à l’ordinateur de démarrer, mais ne fonctionnant pas à pleine capacité pendant son fonctionnement. Notez le temps de chargement du système d’exploitation (système d’exploitation). Un temps de chargement plus long que d’habitude peut indiquer des erreurs de recherche (ou d’autres erreurs) sur le disque dur. Analysez tous les problèmes graphiques une fois que le système d’exploitation est chargé. Des images réduites peuvent indiquer des pannes de pilote ou des pannes matérielles avec les cartes graphiques.

Effectuer un test auditif. Un test auditif est un moyen non orthodoxe, mais néanmoins efficace, de juger de la dureté d’un ordinateur. Lorsque l’ordinateur est allumé et en marche, lisez tout fichier audio de longueur décente (généralement supérieur à 30 secondes). Si l’audio est instable ou lent, cela signifie généralement que le processeur fonctionne à un niveau élevé ou qu’il n’y a pas assez de RAM pour exécuter le chargement de tous les programmes. Changer le son de démarrage est un excellent moyen d’appliquer ce test. Le mode PIO (entrée / sortie programmée) est un autre problème associé aux sons saccadés. Cela affecte la façon dont le disque dur lit et écrit les données d’un lecteur. Le passage au format DMA permet des lectures et des écritures plus rapides, et peut parfois réparer des données audios saccadées.

La vérification de votre ordinateur après l’installation

Vérifiez tout le matériel nouvellement installé. De nombreux systèmes d’exploitation, notamment Windows, peuvent entrer en conflit avec de nouveaux pilotes. Le pilote est peut-être mal écrit ou en conflit avec un autre processus. Windows vous informe généralement des périphériques à l’origine du problème ou qui rencontrent un problème. Pour vérifier cela, utilisez le Gestionnaire de périphériques. Pour y accéder, entrez dans le Panneau de configuration, cliquez sur l’icône Système, cliquez sur l’onglet Matériel et sur le Gestionnaire de périphériques. Utilisez-le pour vérifier et organiser les propriétés du matériel. Les problèmes informatiques sont monnaie courante. Vous pouvez également faire appel à une société de dépannage informatique. Ce type d’entité rassemble des informaticiens assurant des services d’aide aux particuliers et aux professionnels. Ces derniers apportent leur ordinateur défectueux en local ou font appel un réparateur à domicile. L’expert va diagnostiquer le problème après quelques tests.