Posted on: 20 mars 2015 Posted by: Alain Comments: 0
Solution de stockage Fujtsu

Présentation

Eternus CS est un système de protection et sécurité des données destiné aux infrastructures dynamiques. Ce matériel haute performance garantit des temps de sauvegarde réduits et répond aux objectifs de temps de reprise des environnements critiques de l’organisation. La gamme Eternus CS offre aux utilisateurs la possibilité de consolider les périphériques de stockage pour la sécurisation des données. Ce matériel facilite les tâches administratives et permet de limiter la consommation électrique et les frais de stockage.

La solution Fujitsu CS800

Eternus business centric storage fujitsu Stocker et dupliquer ses données hors du site principal est aujourd’hui une étape incontournable de la protection des informations professionnelles. L’offre clé en main CS 800 Eternus as a service proposée par Fujitsu répond à cette problématique. Cette solution simple et accessible en cloud externalisé (plus fiable que la sauvegarde sur bande) garantit ainsi une continuité de l’activité en cas de sinistre informatique. Les avantages d’un tel système sont multiples : les données sont automatiquement sauvegardées et voient leur fiabilité et leur pérennité accroître. Des contrôles sont régulièrement effectués afin de garantir la disponibilité des informations sauvegardées. Difficile également de ne pas citer l’aspect financier tant la réduction des coûts est aujourd’hui une préoccupation majeure pour les décideurs.

 

 

Solution de stockage Fujtsu

Le datacenter qui accueille les données est hautement sécurité et certifié « Vert2all », il fonctionne via une réplication de disque à disque sur des baies Eternus CS800. De façon concrète, l’entreprise se contente d’installer ce serveur-appliance CS800 afin de profiter du mode « as a service » à la carte.

Eternus CS Expert Community

Un groupe d’organisations utilisant le système de protection des données Eternus a été créé : Eternus CS Expert Community. Son objectif est de partager les informations utiles concernant la rentabilisation de l’installation et de répondre aux différentes questions.

Partager