Publié le: 16 février 2023 Publié par: Alain Commentaires: 0
Impression industrielle : qu'est-ce que c'est ?

Tel que son nom l’indique, l’impression industrielle se fait à plus grande échelle. C’est un procédé permettant de reproduire en volume important des images ou écrits sur plusieurs supports. Elle est de plus en plus utilisée par les professionnels de cette industrie, et si vous souhaitiez en savoir plus sur cette technologie très plébiscitée, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

En quoi consiste l’impression industrielle ?

L’impression industrielle pourrait être qualifiée de révolutionnaire, car elle permet d’éditer plus de 300.000 tirages à la fois. De plus, les professionnels peuvent vous reproduire les différentes impressions sur des supports de votre choix, que ce soit du verre, du bois, du polymère, etc. Opter pour l’impression industrielle est un avantage considérable car vous pourrez en avoir besoin dans le cadre publicitaire, marketing ou même pour réaliser une campagne de sensibilisation.

Quelle est sa fiabilité ?

Les nouvelles technologies sollicitées dans le cadre de l’impression numériques sont novatrices. En effet, la reproduction sur support est réalisée par jet d’encre à une vitesse insoupçonnée pour un résultat impeccable. Par ailleurs, la qualité est si fiable que les supports imprimés à travers ce procédé, sont résistants à l’eau, aux intempéries, et également à l’exposition au soleil. C’est donc un atout de taille si vous comptez utiliser vos différents tirages dans des environnements spécifiques. L’impression industrielle assure le bénéfice d’une personnalisation à souhait ainsi qu’une adaptabilité sur un marché en pleine expansion.

Quelle est la particularité de l’impression industrielle ?

L’un des premiers éléments à retenir sur ce point, est la modernité suivie du gain de temps ou d’argent. En effet, c’est un secteur en plein essor qui génère du profit, car les impressions sont réalisées en un temps record et en milliers de reproduction par minute. Aussi, la diversité des fonctions d’impression industrielle de nos jours, engendre des meilleurs coûts de production. On pourrait également compter sur l’unicité et la singularité des reproductions constituant un gage d’originalité dans ce secteur. Au niveau de la concurrence, les délais de livraison et de production sont pris en compte et respectés dans les temps impartis.

Les différents modes d’impression industrielle

Nous côtoyons tous les jours ces différents modes d’impression, sans pour autant les distinguer. Il s’agit notamment de la sérigraphie, adaptée pour transférer des illustrations à imprimer à travers un écran par raclage d’encre. Ensuite, la flexographie est le procédé le plus répandu pour les impressions sur les emballages car le transfert et le séchage de l’encre sont plus rapides. Quant à l’héliographie, elle se distingue par le transfert de l’image à travers un procédé chimique afin d’éditer un flux très important d’images. Aussi, la technique offset permet une répulsion d’eau à l’encre en vue de reproduire plusieurs tirages d’imprimés (journaux, prospectus, etc.).

Pourquoi opter pour l’impression industrielle ?

A la lumière de notre article, si vous hésitez encore à privilégier cette innovation technologique, sachez que l’optimisation de vos reproductions garantie par l’impression industrielle, vous fera changer d’avis. En effet, face à l’évolution du secteur de l’imprimerie, il désormais plus qu’indispensable de choisir des méthodes de travail rapides, fiables, sécuritaires et surtout rentables.

Lire aussi :