Publié le: 27 mars 2020 Publié par : Xavier Commentaires: 0
dessiner licorne

Aujourd’hui, la licorne est au cœur d’une mode qui permet aussi bien aux hommes qu’aux femmes de trouver des produits de qualité à l’image de cet animal. Cette créature imaginaire très rattachée à l’époque médiévale a favorisé la naissance d’une tendance que tout le monde a adoptée. Les licornes sont présentes un peu partout. Sur les tee-shirts, les pyjamas, les mugs et bien d’autres produits, on les aperçoit sous diverses facettes et couleurs.

Une image animale parfaitement exploitée pour la pleine expression de la créativité

L’exploitation de l’image de la licorne a permis à beaucoup de créateurs d’exprimer pleinement leur esprit créatif. Ces derniers ne se fixent pas de limite et font apparaître l’image de diverses espèces de licorne sur leurs produits. La principale équation qu’ils ont à résoudre est de parvenir à dessiner une licorne à la perfection. Après, le résultat est reproduit pour se dévoiler sur les coques de téléphone, les tee-shirts, les sweat-shirts et bien d’autres objets. Parfois, un côté décalé est visible dans le travail final, ce qui le rend plus attirant.

En voyant plusieurs produits de mode où la licorne est mise en avant, on sent se dégager le côté doux et enfantin de l’animal. Cet aspect est d’ailleurs bien ressorti dans des productions de films pour enfant, comme dans Moi Moche et Méchant.

On note aussi que dans l’univers du jouet, on s’inspire de plus en plus de la licorne.

 

Un animal fantastique permettant de créer une mode intemporelle

Tout le monde se retrouve dans la mode créée par la licorne. Grâce à cette créature fantastique, des produits originaux sont proposés aux grands comme aux petits. L’image de la licorne est suffisante pour créer des designs accrocheurs. L’avantage avec cet être exceptionnel est qu’il donne la liberté aux créateurs dans la mise en place des designs, en jouant la carte du raffinement. La réalité est que cet animal existe en une diversité d’espèces, ce qui donne beaucoup de possibilités. Celles-ci se présentent dans une multitude de teintes de particularités qui font le bonheur des faiseurs de mode. Les produits qu’ils élaborent sont de toute beauté et restent toujours à la page. La licorne a bel et bien favorisé la naissance d’une mode intemporelle qui marque les esprits.

Une créature pleine de mystères

La licorne est assez mystérieuse ! En considérant la symbolique de cet être, l’appréhender c’est démontrer sa capacité à s’imprégner du monde fictionnel. C’est aussi avoir la capacité de mettre en stand by sa crédulité pour éviter toute tentative de recherche de preuves. Il est également bon d’indiquer que la licorne est une créature qui représente bien les envies d’évasion du monde réel ainsi que la capacité de l’homme à tourner ce monde en dérision.

Toutefois, même si la licorne est magique, pure et mignonne, elle n’est pas une sainte. On trouve que depuis toujours, cet animal est une figure dans l’ambivalence et la duplicité. La licorne est également à la fois une allégorie du Christ et du Saint-Esprit ainsi qu’un symbole du mal. Sa corne représenterait un phallus. Il est même dit qu’au Moyen-âge, les chasseurs de licorne attiraient l’animal en mettant en avant une vierge.

 

Partager