Posted on: 1 mars 2022 Posted by: Alain Comments: 0
Le décodeur satellite WiFi pour découvrir la télévision autrement

La réception TV par satellite est la clé pour profiter de ses programmes télé préférés partout en France. À l’aide d’une simple antenne parabolique et d’un décodeur, vous pourrez profiter de la télévision haute définition, de services de streaming et bien plus encore. Et pour vivre une expérience utilisateur unique, optez pour un décodeur satellite WiFi.

Pourquoi faire le choix d’un décodeur par satellite ?

Si vous ne le savez pas, tout le territoire national français n’est pas couvert par la TNT. En effet, de nombreuses collectivités souffrent d’un problème de réception et zone en zone blanche. Par contre, la réception TV par satellite est beaucoup plus stable et fiable.  Ce qui permet de profiter d’une qualité d’image et de son irréprochable.

Par ailleurs, vous pourrez accéder à de nombreuses chaînes, dont des programmes thématiques. Et en souscrivant à un bouquet, il est possible d’accéder à des services de streaming tels que OCS. Ces derniers se déclinent en fonction de divers prix, ce qui permet de trouver une offre adaptée à son budget.

Et justement, en parlant de tarifs, sachez qu’ils ont l’avantage d’être abordables et sont disponibles sans engagement. Et même si vous n’y souscrivez pas, vous aurez toujours accès à la TV satellite gratuite. Avec le bon décodeur satellite wifi, vivez une expérience unique et originale de la télévision.

Quels sont les programmes disponibles sur la TV par satellite ?

Avec le décodeur par satellite, il est possible de profiter d’un grand nombre de chaînes nationales. On parle ici de 26 chaînes TNT gratuites :  TF1, C8, TMC, M6, 6ter, RMC Découverte, etc. Dans votre bouquet satellite, et à condition de choisir le bon, vous y retrouvez également des chaînes thématiques et des stations de radio. Les abonnées bénéficient également des offres telles que RMC Sport ou encore BIS TV.

Décodeur satellite WiFi, le point sur la connectique et les fonctionnalités

De manière globale, la connectique est pratiquement la même sur tous les équipements récents. Ainsi on retrouve un port USB, HDMI, Ethernet et une prise péritel. De plus, vous pourrez connecter votre décodeur à votre box internet par WiFi. Ainsi, vous pourrez recevoir des images de grande qualité (format HD).

En termes de fonctionnalités, le port USB permet d’enregistrer des vidéos, de consulter des photos ou encore d’écouter de la musique via un équipement tiers (ex. un disque dur externe). Vous devez partir urgemment aux toilettes ? Votre décodeur satellite WiFi vous permet de mettre votre visionnage en pause. Et pour couronner le tout, vous pourrez visionner vos contenus et les enregistrer en même temps. 

Où me procurer mon décodeur satellite WiFi ?

Pour vous procurer un décodeur satellite WiFi, il est possible d’opter pour un achat en ligne, directement sur le site web de votre fournisseur. Généralement, passer commande sur internet permet d’être livré au bout de 24 à 72 heures. À défaut, vous pouvez acquérir votre décodeur satellite WiFi auprès d’un revendeur officiel.

Quel est le prix d’un décodeur satellite WiFi ?

À titre indicatif, sachez que le prix d’un décodeur satellite WiFi oscille en moyenne entre 120 et 160 €. On parle ici d’un équipement de dernière génération offrant de nombreuses fonctionnalités. Ce type de produit est fourni avec sa télécommande, le bloc d’alimentation, le câble HDMI, etc.

Partager