Publié le: 13 janvier 2016 Publié par : Xavier Commentaires: 0
Nouvelles technologies & Tourisme d’affaires

L’arrivée des nouvelles technologies dans notre quotidien ne fait nul doute. Tantôt amélioratrices de notre organisation, elles permettent de nous faire gagner du temps, d’être plus performant, de faciliter notre consommation et notre quotidien. Les nouvelles technologies s’invitent aussi dans notre milieu professionnel, au bureau mais aussi en voyage d’affaires.

Une analyse des voyageurs plus puissante pour des applications performantes

voyage d'affaire
Des sociétés ont imaginé de nouvelles applications mobiles et le développement de la data pour améliorer les conditions de voyage des travailleurs. Nous avons aujourd’hui une meilleure connaissance du parcours des voyageurs grâce au big data permettant de développer des applications toujours plus innovantes pour leur venir en aide. En sachant que 20% des déplacements professionnels ont été réservés à partir d’un smartphone ou d’une tablette en 2014, les professionnels ont ainsi un besoin de flexibilité et de diversité dans leur méthode d’organisation, de réservation et de gestion de leur voyage. La plupart des voyageurs sont et surtout restent connectés tout au long de leur voyage.
Grâce aux données fournies par le Big Data, les spécialistes de l’industrie et du tourisme ont mis en place des solutions de « travel & expense » pour faciliter les déplacements de nombreux professionnels en voyage d’affaire. Les applications mobiles doivent avant tout être faciles d’usage pour un accès à l’information rapide et simplifié. Les applications s’adaptent à tous les déplacements professionnels : voyage d’affaire, séminaire sur la côte d’azur ou à l’étranger, organisation d’un team building à Paris, etc.

Agence événementielle et incentive au cœur de l’innovation technologique

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’importance du big data et de la connaissance du parcours client est un facteur important pour développer des applications adaptées. Ces connaissances du client entraînent les professionnels du tourisme à proposer une expérience ciblée et personnelle au voyageur, celui-ci doit se sentir unique et doit surtout avoir accès à des informations bien spécifiques à ses besoins. Parmi les applications innovantes, nous trouvons « Bird Office » spécialisé dans la location et le partage de salles de réunion ou encore « Simpki » qui trouve un moyen de transport et un lieu où dormir au meilleur prix.

Les agences incentives et événementielles se doivent donc de suivre le mouvement des évolutions technologiques en proposant des offres adaptées à leurs clients. Ceux-ci attendent en effet un service adapté à leur évolution. Les agences doivent garder en tête que leurs clients effectuent un déplacement professionnel et qu’ils ne doivent donc pas perdre un moment dans leur voyage. Réservation simplifiée, possibilité de travailler lors du déplacement, prise en charge sur place, simplification et qualité du déplacement et de l’hébergement sont autant de critères à prendre en compte pour faciliter les voyages d’affaires.

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