Posted on: 22 décembre 2022 Posted by: Alain Comments: 0
carte de visite NFC

 

 

Votre téléphone portable, votre carte bancaire, et maintenant votre carte de visite ! Ces trois objets sont compatibles avec la technologie NFC. Mais savez-vous ce que c’est ? Découvrons ensemble toute son utilité, les avantages à avoir une carte de visite NFC, et comment se la procurer !

Qu’est-ce que la carte de visite NFC ?

Tout d’abord, NFC est un acronyme anglais signifiant « Near Field Communication », que l’on peut traduire en Français par « CCP, Communication en Champ Proche ». Cela désigne en fait une technologie grâce à laquelle il est possible d’échanger des données entre différents lecteurs et depuis n’importe quel téléphone portable. Toutefois, si vous êtes en possession d’un Nokia 3310, inutile d’essayer… Seuls les portables ou terminaux récents et compatibles peuvent permettre son utilisation.

Cette technologie est utilisée par votre carte bancaire lors des paiements sans contact, mais aussi par votre carte de visite NFC, créée auprès de Kipful. Le grand avantage est qu’elle ne nécessite aucun téléchargement d’application ; il suffit de placer les deux supports à proximité. Pour certaines utilisations, une dizaine de centimètres ne doivent pas être dépassés !

Une carte de visite NFC Kipful fonctionne tout simplement grâce à une puce dans laquelle se trouvent toutes les données nécessaires pour que cette dernière puisse être en connexion avec un téléphone portable. Une fois l’échange réalisé, il est alors possible de retrouver toutes les informations professionnelles souhaitées ; c’est une méthode simple et rapide de promouvoir votre entreprise.

Une carte de visite NFC est une nouvelle génération de supports de communication permettant de véhiculer un message moderne et original, pour un rendu impactant.

De plus, toutes les personnes qui ont choisi de faire confiance à Kipful sont conquises par la simplicité et la rapidité d’utilisation ! Les personnes auxquelles vous avez tendu votre carte pour échanger votre profil professionnel n’ont plus aucune excuse pour ne pas vous contacter…

Quels sont les avantages d’une carte de visite NFC ?

Grâce à votre nouvelle carte de visite NFC, découvrez une toute nouvelle façon de faire votre promotion et de vous mettre en avant. Face à des professionnels, elle va vous permettre de transmettre un message fort empreint de modernité !

Par ailleurs, sa praticité est largement reconnue, des deux côtés. En effet, il n’y a désormais plus besoin de garder sur soi un porte-cartes encombrant. Vous n’avez qu’à conserver votre nouvelle carte de visite NFC et votre interlocuteur n’a qu’à sortir son téléphone portable ; vous lui évitez ainsi de faire plusieurs manipulations si celui-ci a les mains prises. Lors de rencontres professionnelles, c’est un indispensable.

La carte de visite NFC Kipful est considérée comme le nouvel élément de communication et technologiquement intuitif. En utilisant la technologie du NFC présente à l’intérieur de votre carte, tout votre profil digital est transmis sous forme de contact. Il n’y a plus qu’à vous enregistrer ! Si besoin, proposez aussi l’utilisation du QR Code qui est au dos. Dans les deux cas, ces technologies modernes et révolutionnaires vont assurer un échange simple et rapide avec vos collaborateurs.

Personnalisé de A à Z, votre carte va être une véritable carte d’identité professionnelle. Métal, bois, PVC… C’est à vous de choisir lequel de ces matériaux est le plus approprié à votre activité. Vous pouvez retrouver une panoplie d’essence de bois, de type de métal et de couleurs de PVC pour accentuer davantage l’effet recherché.

Kipful : l’entreprise française écoresponsable

Pour pouvoir proposer une méthode efficace et écoresponsable de support de communication, Kipful a choisi d’entrer sur le marché des nouvelles technologies. Produites en France, au sein des locaux de l’entreprise, les cartes connectées sont marquées par l’engagement écoresponsable.

Le but de cette nouveauté est aussi de réussir à lutter contre le gaspillage. En effet, grâce à une carte de visite NFC et personnalisée Kipful, il est désormais possible d’éviter les impressions multiples et les émissions diverses puisqu’elle est créée à partir de matériaux réduisant massivement l’empreinte carbone au moment de sa production.

Avec une carte de visite NFC, découvrez une nouvelle façon d’échanger et de partager votre profil professionnel. En quelques secondes, vous êtes enregistrés dans les contacts de vos (futurs) collaborateurs !

Partager