Posted on: 21 mars 2022 Posted by: Xavier Comments: 0
samsung s22

La série Galaxy S22 de Samsung est constituée de trois téléphones de très haut de gamme, à savoir les Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra. Ces appareils, qui se présentent comme les porte-flambeaux de la nouvelle génération de smartphones du géant coréen, affichent des prix différents dépassant parfois les 1 000 euros. Idealo a eu la bonne idée de faire des prévisions de prix de ces trois prestigieux smartphones afin que vous puissiez attendre le bon moment pour en acheter et ainsi réaliser des économies.

Les prix de lancement de la série Samsung Galaxy S22

Les prix fixés par Samsung au lancement de ses nouveaux smartphones Galaxy sont les suivants :

  • Le Galaxy S22 mis en vente à partir de 859 euros
  • Le Galaxy S22+ proposé à partir de 1059 euros
  • Le Galaxy S22 Ultra disponible à partir de 1259 euros

Comme vous le voyez, les différences de prix entre ces trois téléphones sont assez nettes. Cela se comprend puisqu’ils n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. Le Galaxy S22, le moins cher, est un terminal compact doté d’un écran de 6,1 pouces. Alors que le Galaxy S22+ a une dalle plus grande, celle-ci étant de 6,6 pouces. C’est un modèle qui est ainsi recommandé aux utilisateurs souhaitant profiter de tout le contenu en streaming dans d’excellentes conditions. Mais si vous ne voulez pas avoir un téléphone encombrant, le mieux est de privilégier le Galaxy S22. Dans tous les cas, vous aurez droit à un smartphone disposant d’une dalle AMOLED, avec une définition Full HD+ ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, la garantie d’un affichage fluide.

Si le Galaxy S25 Ultra est le plus cher de cette nouvelle série, c’est parce qu’il le mérite. Le format de ce téléphone est grand, avec une diagonale de 6,8 pouces. En outre, il possède dans son châssis un stylet S Pen, ce qui en fait un bon appareil pour prendre des notes ou réaliser des croquis à la volée. C’est également un smartphone parfaitement adapté aux besoins des photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. En effet, son bloc photo comprend un capteur principal de 120 mégapixels, ainsi qu’un grand-angle de 12 mégapixels et 2 téléobjectifs de 10 mégapixels. Grâce au premier téléobjectif, il est possible de faire un zoom optique x10 et un space zoom x100. Quant au deuxième, il assure un zoom optique x3 et un space zoom x30. Tout ceci pour vous dire qu’en utilisant le Galaxy S22 Ultra, vous pouvez réaliser de magnifiques clichés, laissant voir tous les détails.

Suivre les prévisions d’Idealo et avoir un peu de patience pour faire des économies

En suivant les prévisions d’Idealo, vous saurez à quels moments les prix des Galaxy S22 diminueront. Vous êtes, peut-être, intéressé par l’un de ces appareils, mais vous n’avez pas actuellement le budget nécessaire pour en acheter. L’astuce est d’avoir un peu de patience, d’activer une alerte de prix et de suivre le guide d’Idealo. En général, les tarifs de lancement des appareils de Samsung baissent rapidement. Et si vous êtes patient, vous pouvez réaliser une importante économie.

Par exemple, si vous attendez 2 mois, il y a possibilité que vous réalisiez une économie de 28 % à l’achat d’un Galaxy S22. En clair, vous pouvez économiser 240 euros à l’acquisition de ce téléphone si vous attendez que 2 mois passent après la date officielle de sa mise en vente pour faire cette acquisition. Dans les prévisions d’Idealo, en cas d’un mois d’attente, vous pouvez bénéficier de 15 % de réduction, ce qui représente un gain d’environ 130 euros.

En ce qui concerne le Galaxy S22+, les pronostics d’Idealo indiquent que son prix pourrait chuter significativement 5 mois après son lancement. Si vous patientez tout ce temps, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 350 euros sur le prix actuel. La chute de prix serait plus importante en cas d’une attente de 11 mois. Car selon les prévisions d’Idealo, une économie de 40 % pourrait être réalisée en ce moment, ce qui reviendrait à un rabais de 440 euros.

Quant au Galaxy S22 Ultra, les prévisions d’Idealo indiquent que son prix diminuera dès le 3ème mois suivant sa mise en vente. Vous pourrez ainsi faire une centaine d’euros de bénéfice en vous offrant cet appareil en ce moment. Et sachez qu’il sera possible de l’acheter à moins de 900 euros à partir du 4ème de mois de présence sur le marché.

Partager