Les techniques ne cessent d’évoluer en matière de stratégie de communication, afin de permettre à une entreprise de se démarquer de la concurrence et d’être à la pointe de la tendance. Depuis peu, la vidéo marketing est devenue un outil incontournable pour transformer des visiteurs en clients et pour optimiser le plan média d’une enseigne.
Quels sont les rôles d’un professionnel audiovisuel ?
La mission d’un professionnel audiovisuel (à l’instar de l’agence de production Letsmakeit) est tout d’abord, d’imaginer et de produire des contenus audiovisuels pour des clients de la start-up à la multinationale. Il propose des solutions sur mesure dans le souci d’atteindre les objectifs d’une marque. Il accompagne cette dernière depuis la production des contenus, en passant par l’écriture à la réalisation de son projet. Concrètement, il se charge du briefing, de la scénarisation, du story-board, du tournage, du montage et de la postproduction. Ainsi, son travail consiste à passer le message de manière ludique et à attirer l’attention des clients, car la production vidéo favorise une rétention rapide du message.
Une société présentant ses produits à travers des vidéos, a plus de chance de gagner des clients potentiels et d’améliorer sa visibilité. De plus, d’ici 2019 la vidéo représentera plus de 70% du trafic Internet mondial. Par ailleurs, ces contenus constituent un important levier qui mènera les consommateurs à réaliser l’action par la suite, soit en se rendant au magasin ou en visitant le site web, soit en entrant en relation avec la marque. Pour toutes ces raisons, il est recommandé de faire appel à l’expertise du professionnel dans le domaine qui réalisera un travail dans le respect des normes en vigueur et des délais.
Pourquoi opter pour les services de ce type de prestataire ?
Pour une société qui vient d’ouvrir ses portes ou qui souhaite améliorer l’image de la marque, il est préconisé de s’offrir les compétences d’une agence spécialisée en audiovisuel. Maîtrisant son métier depuis de nombreuses années, elle saura mettre au service de ses clients son savoir-faire afin de réaliser une vidéo de qualité haut de gamme, grâce à des équipements performants et adaptés. Le spécialiste intervient également pour mieux conseiller son client par rapport à la stratégie de diffusion cross-média. En effet, aucune entreprise ne souhaite que son image soit entachée par une qualité de vidéo qui nuira à son image et lui fera ensuite passer pour une novice.
Que ce soit un film d’entreprise, un reportage, une motion Design, il est toujours plus judicieux de recourir à l’expérience d’un prestataire de confiance. Tout au long de son intervention, il ne manquera pas d’apporter des conseils avisés pour obtenir de meilleurs résultats en tenant compte des attentes de l’entreprise-cliente. Pour dénicher la perle rare, il ne faut pas hésiter à jeter un coup d’œil sur ses références et ses réalisations.