Publié le: 12 janvier 2017 Publié par : Xavier Commentaires: 0

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Avez-vous entendu parler du Social Media Optimisation (SMO) ou du Social Media Marketing (SMM)? La socialisation ne saurait se passer de ressources digitales pour mesurer ses résultats et aussi déboucher sur des performances. Des solutions sont à envisager afin d’obtenir un ROI rapide : optimisation et création de contenu, promotion sur les réseaux sociaux, suivi et reconnaissance auprès des utilisateurs.

La trame d’un projet

Le site d’une entreprise doit être étudié avant appliquer une stratégie appropriée. Une agence social media exploite à cet effet diverses techniques analytiques et numériques. Elle peut aussi bâtir une Stratégie Social Media, pratiquer un Social Media Management et adopter un Social Media Marketing.

La stratégie Social Media : Apparaître sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook, Pinterest, LinKedIn permet de consolider son identité visuelle. Cependant, afin d’optimiser sa campagne de socialisation, il ne suffit pas d’ouvrir un compte et d’attendre.

Social Media Marketing : il a pour objectif d’établir et de gérer l’e-réputation d’une entreprise et entre dans l’élaboration du web marketing. En faisant appel à une agence experte en referencement google, ses actions peuvent se  traduire par : du conseil, un planning stratégique, management de projet, du social consumer insight, une analyse de la concurrence ou sectorielle, etc.

Les médias sociaux : comment les utiliser

Utiliser les medias sociaux est une technique de communication pour doper sa visibilité sur les moteurs de recherche. Constituant un excellent moyen d’augmenter son trafic, les medias sont très populaires et leurs nombres d’utilisateurs sont en nombre croissant.

Les medias sociaux représentent un moyen de communication rapide et efficace, pour faire connaître une marque. Réactifs et faciles à influencer, ce public de suiveurs facilite l’approche clientèle et reste sensible aux animations. Excellent bouche-à-oreille, l’effet fait raz-de-marée pour déboucher sur des buzzs ou des satisfactions.

Suivi auprès des utilisateurs

Interagir auprès de ses visiteurs et par la suite s’en créer une communauté passe par ces étapes incontournables.

Parler finement de ses produits et de ses services, sans susciter l’appel à l’achat est tout un art. L’interaction commence par poser une question, un sujet, un thème… La suite continue avec la réponse aux questions, aux commentaires, l’expression de ses fans. Quand on a recours au B2C, une petite touche d’humour est toujours appréciée.

Les publications devraient avoir leur raison d’être et ne pas être trop fréquentes (2 à 3 fois par semaine) : du contenu pertinent. Cependant la réactivité et la veille doivent être de mise. La présence des liens renvoyant sur son site web ou sur son courriel sont permis. Les followers peuvent être récompensés par des cadeaux, des tickets ou par des participations aux concours.

Voici donc comment développer son réseau de contacts en s’abonnant aux autres, les autres suivent et cela fait boule de neige pour arriver à des partenariats gagnants.

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