Publié le: 11 février 2017 Publié par : Xavier Commentaires: 0

Sources de l’infographie

L’objectif du partenariat passé entre Apple et Cisco est triple :

  • Optimiser les réseaux Cisco pour les périphériques et applications IOS
  • Développer l’intégration de l’iPhone aux environnements d’entreprise Cisco
  • Proposer une collaboration unique sur iPhone et iPad

partenariat-cisco-apple
John Chambers et Tim Cook

Il est vrai que l’Iphone et l’Ipad sont devenus aujourd’hui des outils incontournables dans le domaine du travail collaboratif. La coopération entre les deux géants des nouvelles technologies de l’information et de la communication permettra une utilisation optimale de tout le potentiel d’IOS, le but étant d’aider les employés à gagner du temps et à devenir plus efficaces grâce à davantage de flexibilité et de mobilité dans leur travail. Zoom sur les enjeux et les conséquences de cet accord hautement stratégique.

 Que dit Rowan Trollope de cette annonce :

Voyons comment Tim Cook présente ce partenariat historique.

 

Changer la façon dont les gens travaillent

L’un des premiers et plus important défi que se sont lancés les protagonistes de la collaboration technologique entre Cisco et Apple, c’est de fournir la meilleure expérience utilisateur des appareils mobiles Apple sur les solutions de travail collaboratif Cisco. L’objectif étant de changer la façon de travailler en proposant des interfaces et solutions capables de :

  • Développer et optimiser les réseaux pour offrir de nombreuses performances améliorées pour iPhone et iPad.
  • Créer une expérience utilisateur pour la communication vocale Cisco sur l’iPhone, davantage meilleure.
  • Accroître la mobilité en réinventant le travail d’équipe mobile, grâce à l’utilisation des outils de travail collaboratifs Cisco

Trois voies seront donc suivies dans le cadre de ce partenariat :

cisco-apple-networking-voice-collaboration

La coopération vise en grande partie à faire de l’iPhone un support technique de communication et de travail collaboratif de plus en plus efficace, utilisable sur l’ensemble des environnements voix et vidéo de Cisco. Appuyé par les technologies et fonctionnalités révolutionnaires des appareils mobiles Apple, Cisco peut ainsi offrir aux utilisateurs une expérience spécialement optimisée pour iOS sur :

  • Les outils de collaboration mobiles procurant davantage de mobilité et de flexibilité, pour les équipes de travail
  • Le Cloud et sur site tels que Cisco Spark, Cisco Telepresence et Cisco WebEx, pour renforcer la collaboration et travailler efficacement en profitant pleinement de l’expérience en réunion

 

Passer à la mobilité

Apple et Cisco créent l’expérience optimale pour les utilisateurs exploitant pleinement les apps, les appels et la collaboration. C’est en développant à la fois les réseaux, mais aussi les fonctionnalités d’IOS que l’entreprise devient de plus en plus mobile. Depuis des années Apple et Cisco collaborent pour mettre en place des réseaux optimisés pour l’utilisation en tout lieu de l’iPhone et de l’iPad, ouvrant la voie pour les utilisateurs à de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que :

  • l’itinérance rapide
  • la qualité de service (QoS)

Quant aux réseaux sans fil Cisco, couplés aux outils de collaboration de la firme de San Jose, ils sont conçus de manière à fournir les meilleures conditions de travail à tous les employés quel que soit l’endroit où se trouve leur bureau. Rendant par là même, les apps de communication par la voix et la vidéo encore plus fiables et plus performantes.

En conclusion, ce partenariat Apple et Cisco met en lumière en quoi la gamme de produits Cisco et les solutions dédiées aux réseaux et outils de communication ne cessent d’améliorer les performances des appareils IOS dans l’intérêt de tous les utilisateurs.

En savoir plus sur les solutions de collaboration Cisco en entreprise sur le blog techno, experte dans ce domaine.

Partager