Sélectionner une page

Aujourd’hui, la communication est un vecteur indispensable pour les entreprises. Dans un contexte difficile, il convient d’exister à la fois sur internet, mais également lors de salons. Pour cela, les supports marketing et publicitaires sont indispensables. Nous avons compilé pour vous quelques incontournables, qui vous assureront une excellente visibilité.

Les voiles et drapeaux : ne faites pas l’impasse

Les voiles et drapeaux sont des formats communément utilisés par les entreprises pour communiquer. Ce sont des supports qui offrent une bonne visibilité et qui reflètent l’image de votre boîte. Pour cela, nous vous conseillons de ne pas vous en passer, ce sont des incontournables. Auprès du public, cela améliore la visibilité par rapport à vos concurrents. C’est curieux mais le public les regarde systématiquement, surtout qu’ils oscillent face au vent. Osez des couleurs impactantes, ce sont des visuels qui doivent accrocher l’œil et vous rapporter des clients potentiels.

Les cartes de visite

On pourrait les croire désuètes à l’heure du tout-numérique. Pourtant, le marché de la carte de visite ne s’est jamais aussi bien porté qu’actuellement. Vous pouvez les distribuer ou bien en confier à différents commerces et en mairie pour que les gens tombent dessus et l’insèrent dans leur portefeuille. La carte de visite doit avoir un design attrayant. Elle doit comporter de manière visible vos coordonnées et surtout, le nom de votre entreprise. Osez les visuels un tape-à-l’œil. Bien souvent, les gens disposent d’une belle collection de cartes de visite : la vôtre doit sortir du lot. Elle doit donc se démarquer des autres par ses couleurs. Cependant, pas question d’accumuler des couleurs flashy, le design doit être harmonieux. N’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée pour des visuels de qualité.

Les stands : ça marche à tous les coups

Les gens aiment bien les stands, surtout si vous y distribuez des goodies. Le stand, c’est un support de communication attrayant, qui ramène inévitablement les clients. La raison, c’est qu’à l’image d’un bistrot, le stand se veut convivial et bon enfant. Les clients s’y sentent généralement bien et cela vous permet de faire passer des messages auprès de beaucoup de gens. Mais attention : le stand doit impérativement être à l’image de votre entreprise. Il ne doit pas être trop petit ni trop bariolé. Il faut qu’il renvoie une image positive et attrayante.

En conclusion : ne bottez pas en touche

Pour qu’une entreprise fonctionne, elle doit avoir une communication travaillée. Cela ne passe pas une quantité astronomique de supports. Il vaut mieux en choisir moins, mais de qualité et avec un excellent impact. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la communication. Ces derniers sont habitués à guider des professionnels dans les choix de leur support. La communication est un domaine très technique, dont les codes évoluent très fréquemment, des fois, plusieurs fois par an. Il est donc très important d’être informé des derniers standards… Et de ce qui marche à tous les coups.