Sélectionner une page

Un des derniers nés du monde de la vidéoprojection haut de gamme est le ZTE Spro 2. Ce nouveau modèle de la gamme ZTE fait partie de la classe des « picoprojecteurs » ou « smartprojecteurs » ; soit un vidéoprojecteur miniaturisé qui peut intégrer toute une gamme d’équipement connecté.

Le ZTE Spro 2, quelles nouveautés ?

Cette nouvelle version du ZTE Spro 2 est une évolution notable par rapport à sa petite sœur. Elle est décliné désormais en deux versions : l’une avec un module 4G embarqué et une autre version Wifi. Si vous comptez associer votre smartprojecteur aux réseaux 4g et expérimenter toutes les capacités nomades de ce produit, nous vous conseillons de vous reporter sur le site http://www.missgeekette.net où figure un dossier sur les routeurs 4g potentiellement utilisable avec le ZTE Spro 2.

Côté hardware, ce picoprojecteur 4G LTE portable dispose d’une batterie auto-portée d’une autonomie de 7h, ce qui est largement suffisant pour lire vos films, des vidéos en ligne, des photos.
LE ZTE Spro 2 intègre une tablette, soit un écran tactile de 6 pouces au format 16/9, en 720p HD. Un écran de bonne facture et réactif comme c’est souvent le cas chez Samsung.

Les fonctionnalités d’une tablette classique

Sur cet écran qui semble s’y méprendre avec une tablette Samsung classique, sont disponibles les principales options de votre OS (Domicile, média, bureau, application, paramètres) ; vous pouvez également créer un nouvel onglet pour ajouter vos applications et raccourcis favoris. Toujours comme sur une tablette Android, vous avez accès au panneau de configuration dans lequel sont disponibles les données réseaux Wifi, Bluetooth, point d’accès etc.

Le ZTE Spro 2 offre également la possibilité d’utiliser ce projecteur n’importe en partage de connexion, si vous avez besoin de projeter des vidéos depuis des plate-formes en ligne, de type Youtube ou des sites de VOD.

Un VPN est également intégré au système d’exploitation. La version de ce système d’exploitation installé est Android 4.4 ; la navigation respecte le standard d’une tablette Samsung et reste, somme toute, assez classique : l’option « retour », « Home » et « sélecteur d’application » sont présentes pour vous assurer une navigation intuitive et rapide. C’est sans surprise que ce smart projecteur haut de gamme intègre une fonction Bluetooth, qui vous permettra d’échanger vos données avec n’importe quel objet connecté permettant de transmettre des données. L’interaction est par ailleurs totale avec l’ensemble de vos objets connectés.

Un vidéoprojecteur intelligent

Le déclenchement du vidéoprojecteur est commandé par l’option « Projector » disponible dans l’option Domicile et la projection débute immédiatement. Le ZTE Spro 2 gère automatiquement la mise au point, ce qui n’est pas toujours le cas pour les modèles d’entrée de gamme. La cadrage est est automatique et votre vidéoprojecteur calcule lui-même le trapèze. Le ZTE Spro 2 tiens compte également de l’éclairage ambiant et s’adapte en fonction : dans les pièces très sombres, la focale de projection par picto permet de visualiser une projection allant jusqu’à 2 m de diamètres de base, voire au delà selon la configuration de votre environnement. Vu le prix de ce picoprojecteur haut de gamme (comptez près de 750 euros) on s’attend à ce que le ZTE Spro 2 puisse évoluer correctement en semi luminosité et c’est bien entendu le cas. Samsung ne déçoit pas sur ce point et la qualité de l’image est au rendez-vous.

Niveau hardware le ZTE Spro 2 possède toute une série de branchement à l’arrière comme un port HDMI pour la connexion à un ordinateur, un port micro SD si vous comptez stocker vos fichiers (l’adaptateur SD n’est pas livré), un port USB classique et une prise mini jack pour brancher un écouteur si vous êtes seul à visionner votre projection.

Équipée d’une ampoule LED d’une puissance de 230 lumen (lm) sur secteur et 100 avec batterie, ZTE Spro 2 offre un très bon rendement lumineux à votre projection, celle-ci est par ailleurs assurée par une ampoule ayant une durée de vie d’environ 20 000 heures.

Le ZTE Spro 2 est un projecteur remarquablement performant en plus d’être une authentique tablette comprenant l’essentiel des fonctions Android. La connectivité et le Software de ce smartprojecteur sont un vrai plus par rapport à d’autres modèles et peut faire pencher la balance, si vous désirez tenter l’expérience d’un véritable projecteur multifonction et connecté.