Publié le: 27 avril 2018 Publié par: Xavier Commentaires: 0

Même avec la récession qui persiste en France, les entreprises n’oublient pas d’offrir des cadeaux d’affaires à leur clientèle. En effet, il s’agit d’un outil marketing efficace qui permet de renforcer les liens avec les clients. Mais ces présents présentent aussi d’autres avantages. Seulement, afin d’atteindre ses objectifs, il est important de choisir les articles à distribuer.

Offrir un cadeau d’affaires : une stratégie gagnante

Chaque année, près de 70% des entreprises françaises offrent des cadeaux d’affaires à leur clientèle.

Aujourd’hui, cette stratégie est considérée comme une valeur sûre par les enseignes. En effet, environ 75% des consommateurs se souviennent toujours de la société qui leur a attribué le présent même après des années. Puis, cette marque d’attention aide également à valoriser l’image de la compagnie. Ces objets jouent effectivement sur la dimension émotionnelle, ce qui conduit 69% des Français à avoir une bonne opinion des marques distributrices.

Par ailleurs, les cadeaux d’affaires constituent une stratégie gagnante sur tous les points de vue. Étant donné qu’ils sont surtout utilisés dans le cadre d’une opération de fidélisation, ils sont 2 ou 5 fois moins coûteux que le lancement d’une campagne de prospection. En outre, offrir des présents permet aussi de créer une relation privilégiée avec la clientèle grâce à la remise en main propre.

Les éléments à prendre en compte pour choisir un cadeau d’affaires

Le marché des cadeaux d’affaires ne cesse d’évoluer en France et les entreprises désireuses de faire plaisir à leurs clients n’ont que l’embarras du choix. Seulement, il faut bien choisir les présents afin de marquer les esprits. S’ils sont mal choisis, ces objets peuvent entraîner l’effet inverse.

Il est important de sélectionner les articles selon le profil des destinataires. En d’autres termes, on doit donner les bons produits aux bonnes personnes. Ainsi, on n’offre pas des articles similaires à une femme et à un homme, car ils n’ont évidemment pas les mêmes intérêts.

Par ailleurs, finis les goodies jetables. Les consommateurs attendent désormais plus d’originalité de la part des sociétés. Aujourd’hui, les paniers gourmands et les porte-clés ont cédé la place aux instruments d’écriture de luxe comme le stylo Dupont et les agendas haut de gamme. En effet, ce sont des cadeaux pratiques et qui flatteront les destinataires à coup sûr. Enfin, il faut également choisir des produits dans l’air du temps. Afin de connaître les articles en vogue, il est conseillé de s’adresser à un fournisseur spécialisé.