Publié le: 30 avril 2018 Publié par: Xavier Commentaires: 0

Si vous êtes une petite entreprise, vous savez qu’une bonne relation entre le client et vous est importante. Il vous faut donc dès le départ trouver des moyens de communication fiable qui ne vous laisseront pas tomber au bout de quelques jours seulement. Et même si les mails, les SMS et le chat sont d’excellent moyen de garder le contact, il n’y a rien de mieux qu’un contact direct avec le client. Pour cela, il vaut mieux privilégier des appels téléphoniques.

Bien que les autres outils de communication ont une grande importance, le téléphone reste l’outil de communication le plus important. C’est d’ailleurs une des premières installations que vous avez certainement fait en ouvrant votre entreprise.

Mais vos besoins en téléphonie entreprise peuvent varier selon la taille de votre structure et du secteur dans lequel vous évoluez. Il vous faut par conséquent prendre le temps de bien réfléchir à la meilleure offre pour cette dernière. Cela facilitera par la suite l’étape suivante qui consiste à choisir un prestataire et une formule adaptée à vos attentes.

Les différentes options disponibles

Si vous comptez employer une réceptionniste qui canalisera par la suite les appels alors l’installation d’un PABX sera adaptée. Ce standard permet de transférer des appels rapidement et aussi d’identifier les appels entrants. Il vous faut savoir qu’il va représenter une grosse charge financière. En effet, il faudra penser aux frais pour son installation et par la suite pour son entretien et son paramétrage. Il faudra également faire quelques modifications si le nombre d’appels entrants augmente au fil du temps. Vous devrez alors envisager de faire installer un modèle plus puissant.

La technologie IPBX est quant à elle plus moderne, car au lieu des fils en cuivre, l’appel va passer par le réseau internet. Les possibilités sont dans ce cas plus nombreuses, mais il faudra garder un standard physique comme pour le PABX. L’achat et l’entretien du standard demanderont aussi un budget assez important.

Par contre, si vous cherchez une solution moins couteuse, alors choisissez le téléphone virtuel. En plus de gérer les appels, vous serez aussi en mesure d’organiser des conférences vidéo entre plusieurs personnes. Les conférences audio seront également possibles et il est également possible d’utiliser le fax. Sa mise en place est plus simple.

Comment déterminer l’offre qu’il vous faut ?

Avant de choisir une offre pour l’installation du téléphone, il vous faut prendre en compte les besoins de votre société. Par exemple si vous souhaitez communiquer principalement par chat et par mail, vous n’aurez pas besoin d’un gros forfait internet fixe. Vous pouvez alors utiliser un PABX.

Par contre, si vous comptez ajouter des lignes supplémentaires plus tard, alors optez pour un système plus moderne. En optant pour un IPBX, il vous suffira de passer par une interface et ajouter des lignes supplémentaires. Le téléphone virtuel permet quant à lui de faire de grosses économies, car vous n’aurez plus besoin d’une personne pour le standard. Le mieux est de vous tourner vers une agence communication perpignan si vous êtes dans la zone et de demander des conseils sur les solutions pour téléphonie entreprise perpignan. Comme cela, vous serez en mesure de trouver la meilleure solution pour votre entreprise.