Publié le: 25 juin 2020 Publié par : Xavier Commentaires: 0
manette Xbox

Bien que les contrôleurs sans fil des Xbox offrent beaucoup d’avantages, ils peuvent aussi être la source de quelques inconvénients. Un des problèmes les plus fréquents concerne la connexion. Voici quelques solutions afin d’éviter ce genre de problème.

Les problèmes de connexion

Il n’y a rien de plus embêtant que de ne pas pouvoir lancer son jeu favori, car le contrôleur ne peut pas se connecter. Plusieurs raisons peuvent être expliqué cela. Il suffit de trouver la source du problème afin de trouver une solution. Ainsi, si huit contrôleurs sont déjà connectés à votre Xbox One, il ne sera pas possible d’en ajouter encore un.

Le mieux serait alors de désactiver ceux qui ne sont pas en service afin de pouvoir connecter le vôtre. Pour cela, il suffit de garder votre doigt pendant quelques secondes sur un contrôleur. Une fois que le menu s’affichera, choisissez tout simplement l’option de désactivation de ce dernier.

Si vous n’avez pas atteint le nombre de manettes connecté, il vaudrait mieux vous assurer que votre contrôleur soit bien couplé à votre Xbox One. Si vous avez, par exemple, emporté ce dernier chez un ami et que vous l’avez couplé à son appareil, vous devrez le relier, par la suite, au vôtre. Cette mesure peut aussi servir si vous avez choisi de faire un couplage avec votre PC.

Que faire si sa manette se déconnecte constamment ?

En parallèle, il n’y a rien de plus frustrant qu’une manette qui se déconnecte automatiquement. Sachez, cependant, que cette mesure permet de faire des économies d’énergie. Ainsi, la première chose pour éviter ce problème est de s’assurer que ces dernières soient chargées avant connecter manette Xbox one.

En revanche, si le problème persiste, le mieux serait de vérifier s’il n’y a pas d’interférences. La portée des contrôleurs sans fil varie entre 19 à 28 pieds. Essayez donc de vous rapprocher de votre appareil afin de faciliter la liaison. Dans ce même contexte, la proximité avec des ordinateurs portables ou des tablettes métalliques peut causer des interférences.

Et si malgré tout, il n’est toujours pas possible de les relier, essayez de redémarrer votre console.

 

 

Partager