Posted on: 17 janvier 2022 Posted by: Louise Pombet Comments: 0
Cyril Braun

Né à Nice le 6 juin 1978, Cyril Braun est à la fois producteur, éditeur, directeur artistique et détecteur de talents…

Son parcours

Cette figure de l’Entertainment a plus d’une corde à son arc :

• De 1998 à 2001, Cyril Braun est directeur d’une société de développement de bases de données et de programmes pour le Net ;

• Il fonde ensuite une agence de communication, puis une autre dans le secteur événementiel à Cannes ;

• En 2018, il concrétise ses ambitions musicales à travers la création du label indépendant Aldam Production, distribué par Universal Music France, qui produit des artistes comme Eva Queen, Sundy Jules ou encore Yacetom

• En parallèle, il monte une maison d’édition phonographique baptisée Aldam Édition ;

• En 2020, il fonde la plateforme de distribution numérique Dibsteur, ainsi que le réseau social BlimUp. 2021 voit naître NAFSTARS, le tout nouveau projet de Cyril Braun, propulsant du même coup celui-ci parmi les acteurs phares des NFTs.

L’équipe de Cyril compte également une personne s’occupant du marketing et des contacts crypto (influenceurs et communauté crypto) et une personne s’occupant de tout l’Entertainment et du développement du réseau à l’international.

Bitcoins et NFTs : le succès de la dématérialisation

Lorsqu’on parle de cryptomonnaie, le Bitcoin demeure LA référence. Cette unité monétaire entièrement dématérialisée, fonctionnant grâce à une technologie exclusive connue sous le terme de « blockchain », fait partie des quelques 2 000 altcoins actuellement en circulation. Les NFTs – acronyme anglais pour « non fungible token » (« jetons non fongibles ») – sont quant à eux des jetons numériques uniques et non interchangeables, contrairement aux cryptomonnaies. Comparables à des cartes à collectionner, ils introduisent le concept de rareté dans l’univers numérique. Les NFTs apparaissent dans les domaines de l’art, de la musique, mais aussi des jeux vidéo ou du sport. Surfant sur la vague des « nifties », de multiples projets voient le jour et le nombre d’utilisateurs connaît une augmentation exponentielle : x4 pour Access Infinity et x9 pour SORARE entre juin et septembre 2021.

Les entreprises du numérique ont compris très vite l’intérêt des NFTs. C’est le cas de NAFSTARS, qui va lancer très prochainement un tout nouveau jeu NFT dans l’univers de la musique.

NAFSTARS Manager est une seconde version du jeu, qui consiste à créer un label virtuel, toujours en utilisant les cartes NFT. Les joueurs s’affrontent et les meilleurs labels gagnent des rewards. Enfin, le projet inclut le lancement d’une cryptomonnaie baptisée NSTARS. La boucle est bouclée.

Partager