Posted on: 19 janvier 2022 Posted by: Xavier Comments: 0
film entreprise

Si vous avez constaté une baisse de votre chiffre d’affaires, pensez à faire une petite vidéo d’entreprise afin de mettre en relief ce que vous proposez. Vous pourrez ainsi développer vos ventes. En moyenne, un bon film d’entreprise dure entre 2 et 5 minutes et est réalisé à des fins commerciales. Son utilisation est possible aussi bien en communication interne qu’en communication externe. En produisant un film corporate, une entreprise peut présenter l’ensemble de ses activités. Découvrez comment vous y prendre pour en élaborer afin d’augmenter vos ventes

Bien choisir le contenu de votre film d’entreprise

Pour que votre film d’entreprise favorise le développement de vos ventes, veillez à bien choisir le contenu de celui-ci. À ce propos, sachez que de nombreux types de contenu et de lignes éditoriales peuvent faire l’objet d’un film d’entreprise. Vous pouvez décider de présenter l’ensemble de votre activité ou de communiquer sur le savoir-faire de votre entreprise. Aussi, à partir du film, il est possible de mettre en avant vos valeurs ou insister sur l’utilité de vos produits ou services. Il n’est pas interdit non plus de parler des chiffres clés qui découlent de vos récentes ventes ou d’immortaliser certains évènements phares liés à la vie de votre entreprise.

Il vous revient donc de choisir le type de contenu qui vous semble le plus pertinent pour l’élaboration de votre film institutionnel. Après, vous devez entrer en contact avec une entreprise spécialisée dans la conception de ce type de vidéo pour la phase active de votre projet. À cet effet, cliquez simplement sur https://www.topovideo.com/film-d-entreprise et vous pourrez confier la création de votre film d’entreprise à des pros.

Jouer la carte de la transparence dans le film

Pour que votre audience soit plus sensible à votre activité et s’intéresse à vous, jouez la carte de la transparence dans votre film institutionnel. Dans celui, faites des prises de vue réelles concernant votre production. Présentez-vous sans filtre auprès de votre cible afin de renforcer la proximité avec celle-ci. Ce serait bien de faire intervenir plusieurs de vos collaborateurs dans le film, chacun dans un contexte lié à son rôle dans l’entreprise. Vous pouvez aussi réaliser un tournage où vos équipes montrent une joie d’être à la tâche, avec des rires et de larges sourires prouvant que vos collaborateurs prennent du plaisir dans leur boulot. Réalisez une vidéo d’entreprise fun afin de toucher plus votre cible. Produisez un contenu 100 % authentique et spontané afin de renforcer votre relation de proximité avec les consommateurs.

Utiliser le film pour enrichir vos canaux de communication

Pour que votre film institutionnel parvienne à booster vos ventes, vous devez bien l’utiliser. Pensez ainsi à vous en servir pour enrichir vos différents canaux de communication. Votre vidéo d’entreprise doit être diffusée sur votre site web et vos différents réseaux sociaux. Aussi, vous pouvez la mettre en avant lors de vos campagnes emailing ou lors des salons professionnels auxquels vous participez. Il est bon de multiplier la diffusion de votre film institutionnel, car c’est cette répétition qui améliorera la mémorisation et l’engagement.

Intégrer le film dans votre référencement naturel

En outre, pour que votre film institutionnel soit vu et qu’il renforce vos ventes, intégrez-le à votre référencement naturel. Pour cela, lors de sa conception, utilisez de bons mots-clés afin d’optimiser le positionnement de la vidéo sur les moteurs de recherche et espérer qu’elle apparaisse dans les premières pages. Cet exercice pouvant être complexe pour vous, demandez à la structure chargée de la création de votre vidéo corporate de s’en charger. Elle saura trouver les mots-clés les plus pertinents liés à votre activité et les insérera stratégiquement dans le film. Grâce aux efforts faits au niveau du référencement, vous pourrez allonger la durée des visites sur votre site.

En posant tous ces actes, vous parviendrez à accroitre votre visibilité et à attirer de nouveaux prospects. Le film d’entreprise ayant une valeur commerciale, vous pouvez vous baser sur celui-ci pour convaincre les consommateurs de votre valeur ajoutée. Votre vidéo corporate suscitera de la curiosité chez vos prospects qui chercheront à en savoir plus sur votre entreprise et ce que vous proposez. Ces derniers seront naturellement plus enclins à effectuer des ventes. L’élaboration d’une vidéo institutionnelle est une superbe idée pour se démarquer de la concurrence et augmenter significativement son chiffre d’affaires.

Partager