Posted on: 21 mai 2021 Posted by: Alain Comments: 0
cloud Azure

Créé en 2010 et intégrant plusieurs services, Azure est la plateforme Cloud de Microsoft. Dans l’univers du cloud computing, le cloud Azure représente une avancée considérable. Il vous permet de déployer vos applications avec les outils et infrastructures de votre choix.

Le cloud Azure, de quoi s’agit-il ?

Le cloud Azure est un service cloud qui vous permet de profiter des ressources du cloud computing à la demande. Elle intègre divers services, aussi bien des solutions open source que des technologies propriétaires de Microsoft et d’autres entreprises. Cet ensemble de services informatiques en nuage a été pensé pour les besoins des entreprises, des organisations intergouvernementales, des développeurs et des personnes qui souhaitent créer une application sans utilisation de logiciel serveur.

Si vous optez pour le cloud Azure, il est nécessaire de créer et de maintenir en condition opérationnelle et de sécurité les infrastructures sur cette solution cloud. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire appel à de l’infogérance Azure, afin de bénéficier d’une supervision et d’un accompagnement sur mesure s’agissant des architectures cloud que vous définirez et utiliserez selon vos besoins. Faites appel à un expert Devops dont la mission est d’accompagner les développeurs et les DSIs sur les thématiques DevOps, environnements Open Source et cloud.

Infogérance Azure : quels sont les avantages du cloud Azure ?

Considéré comme le deuxième fournisseur mondial de services IaaS et PaaS derrière celui d’Amazon, Microsoft Azure présente de nombreux avantages. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu cette belle remontée depuis quelques années, opposant désormais une rude concurrence à Amazon.

Parmi les avantages du cloud computing, nous avons la disponibilité. La création d’un centre de données est un projet particulièrement exigeant et onéreux. Elle nécessite de la redondance, notamment en ce qui concerne les alimentations électriques, les liaisons réseaux et le matériel. Le cloud Azure limite ces contraintes grâce à une haute disponibilité. Il intègre les liens redondants, ainsi que l’alimentation et le centre de données.

avantages du cloud Azure

Autre atout du cloud Azure, il vient en complément de votre matériel informatique actuel. Vos équipes internes n’ont plus à s’embarrasser des questions de capacités ou de maintenance interne d’équipement. La plateforme de cloud Azure favorise le déploiement rapide de vos applications. Elle se caractérise également par une présence dans plus de pays que ses concurrents, que sont Amazon ou Google. En plus de ces avantages, le cloud Azure est également apprécié pour :

  • Sa sécurité,
  • Ses économies importantes tant en ce qui concerne l’achat du matériel que les coûts indirects,
  • Sa capacité à faire face à des pics de trafic imprévus parce que les ressources du cloud Azure sont virtuelles,
  • Le transfert rapide et sécurisé des données.

Que faut-il savoir du déploiement d’application sur le cloud Azure ?

Le cloud Azure vous permet de créer et de déployer des applications puissantes en temps réduit. Une fois déployées, Azure s’assure de l’approvisionnement à l’équilibrage de charge. Vous bénéficiez parallèlement d’un contrat proposant des services managés par Azure.
Mieux, Azure vous propose via Azure Resource Manager un modèle de déploiement pour optimiser la résilience régionale. Vous bénéficiez alors de fonctionnalités comme les balises, le contrôle d’accès, la prise en charge des modèles de déploiement.

La technicité associée au cloud Azure est une évidence. De ce fait, il est impératif de faire appel à des experts de l’infogérance Azure afin de vous fournir un accompagnement personnalisé. Compétent, disposant de ressources diverses et à l’écoute un expert en cloud est un gage de succès dans le déploiement de vos applications sur le cloud Azure.

Partager