Posted on: 13 décembre 2022 Posted by: Alain Comments: 0
Des outils indispensables pour les entreprises

A l’heure actuelle, de nombreux logiciels apportent une aide précieuse au chef d’entreprise et à ses équipes. Dans les comptes, dans l’organisation, dans le suivi, dans le prévisionnel, dans le planning… chaque service a besoin d’outils dédiés et de plateformes utiles. Petit tour d’horizon des solutions dont on ne peut plus se passer.

La collecte et l’analyse de données

Quel que soit le secteur d’activité, il est aujourd’hui capital de récolter des données et de les analyser. On parle alors de data analyse, ce qui signifie en français analyse des données, c’est-à-dire des données de clients, de prospects, de marché… Il existe tout un tas de données à analyser aujourd’hui, des statistiques de suivi, de fréquentation, de coordonnées et de comportements d’achat : tout un monde numérique qui apporte des indications très précises au chef d’entreprise pour qu’il oriente son business.

Des intelligences artificielles pour communiquer

Autre pilier important de la révolution numérique actuelle : l’intelligence artificielle. Celle-ci est tellement présente partout que l’on ne s’en rend même plus compte. De nos jours, beaucoup d’entreprises s’en servent pour communiquer ou en tant que services clients. Prenez de grandes enseignes, vous aurez systématiquement un chat pour arriver à joindre le bon service. Et c’est même valable pour des organismes publics comme la Sécurité sociale ou la CAF.

Des GPS pour arriver à bon port

Qui utilise encore une carte pour se rendre dans un lieu où il n’a jamais été ? A l’heure actuelle, tous les conducteurs, jeunes et moins jeunes, utilisent une application ou un GPS pour leur déplacement. Besoin d’aller chez un nouveau client ? Besoin de visiter un patient ? D’aller à un salon professionnel à l’autre bout de la France ? Aujourd’hui, près de la moitié des conducteurs mettent le GPS sur leur téléphone pour arriver à destination selon des chiffres communiqués en 2019.

Partager