Publié le: 14 mai 2020 Publié par : Xavier Commentaires: 0
antivirus

De nos jours, il existe un vaste choix d’ordinateur et de système d’exploitation. C’est d’ailleurs pour cela que les antivirus connaissent en quelque sorte une deuxième jeunesse. Cela commence par une multitude d’offres gratuites de la part de certaines entreprises. Le but étant de convaincre les utilisateurs de choisir par la suite des offres payantes. Mais est-ce que les offres gratuites sont une bonne solution pour protéger ses données ?

Les versions gratuites sont ordinairement basiques

Plusieurs entreprises dont celles qui sont connues comme étant des expertes en antivirus permettent de profiter d’offres gratuites. Mais même si à première vue, elles peuvent sembler très intéressantes, elles ont des limites. En effet, certaines d’entre elles ne seront pas aussi efficaces que les versions payantes au moment de lutter contre une menace. Il est aussi envisageable qu’il soit impossible d’éradiquer le problème par la suite.

En revanche, les versions payantes permettent d’éviter de tomber dans certains pièges. Ainsi, les informations que vous partagerez par courriers électroniques, messagerie instantanée où en partageant des données seront plus sécurisées.

Vous n’aurez pas de vous inquiéter au moment de cliquer sur un lien ou sur une image. Ainsi, une personne qui connait bien les pièges sur internet pourra très bien s’en contenter. Mais, cette solution ne sera pas suffisante pour les familles qui se servent toutes du même ordinateur.

Les risques éventuels lors de l’utilisation d’un antivirus gratuit

En plus de cela, il vaudrait mieux faire très attention au moment de télécharger un antivirus gratuit. Certains peuvent en effet être efficaces, mais d’autres par contre peuvent être un moyen de dérober vos informations. Effectivement, il arrive parfois que des logiciels malveillants puissent avoir une interface travaillée et qui ressemble beaucoup à celle d’un antivirus.

Ainsi, au moindre faux pas, il peut avoir accès à vos informations bancaires et vider votre compte. Il se peut aussi qu’une camera espion puisse violer votre intimité ainsi que celles des autres membres de votre famille.

Le mieux est donc de faire une petite comparaison entre plusieurs antivirus payants. Le but n’est pas de choisir tout simplement celui qui est le moins cher. Il faut en tout premier lieu vous intéresser aux protections qui sont offertes. Choisissez alors le meilleur antivirus qui sera en même temps abordable.

Partager