Publié le: 12 mai 2020 Publié par : Xavier Commentaires: 0
fibre optique

De nos jours, avoir une bonne connexion internet à son domicile n’est plus un luxe, mais un besoin. Si vous avez pu vous rendre compte de certaines failles au niveau de votre abonnement internet ces derniers temps, il serait donc temps de passer à la fibre.

Pourquoi choisir une connexion à haut débit ?

Aujourd’hui plus que jamais, le rôle de l’internet dans la vie de tout le monde est très important. Pouvoir y accéder rapidement permettrait d’améliorer la qualité de votre travail ou de regarder des films en streaming. Mais avant toute chose, il vous faut vous assurer qu’il est possible de faire l’installation de la fibre optique chez vous.

Plusieurs astuces peuvent permettre de savoir si vous êtes éligible pour ce service. Ordinairement, les personnes qui habitent en appartement remarqueront un petit panneau qui concernera ce sujet. Celui-ci indiquera que le fournisseur d’énergie a déjà fait les installations nécessaires qui permettront d’avoir accès à l’internet à haut débit.

Mais vous pouvez également vous renseigner auprès de l’ancien occupant de l’appartement. S’il affirme qu’il avait une connexion à haut débit, demandez-lui donc le nom de son fournisseur de service. Cependant, la majorité des fournisseurs de forfait d’internet offrent désormais la possibilité de faire installer l’internet à haut débit à son domicile.

Les autres méthodes pour savoir s’il est possible d’installer la fibre chez soi

D’un autre côté, vous serez aussi en mesure de tester votre éligibilité fibre en vous rendant sur le site du fournisseur choisi. En général, il suffit d’entrer votre adresse complète pour savoir si votre immeuble ou votre maison a été raccordé à la fibre. Toutefois, vous pouvez aussi envisager de vous rendre dans le showroom du fournisseur.

En outre, si votre logement n’a pas encore été raccordé à la fibre, il serait alors préférable de faire une demande. Avant cela, il sera nécessaire de recevoir une autorisation de votre propriétaire. Et si tout est en ordre, il vous faudra patienter au moins six mois avant de pouvoir être raccordé à la fibre. Cependant, le mieux est de comparer les offres auprès de plusieurs opérateurs. Comme cela, vous pourrez profiter d’une offre avantageuse.

Partager